Dimanche, à Couleur Café, sous le soleil et la chaleur (enfin!), le rappeur acteur américain Mos Def présentait sa nouvelle collaboration avec l’ensemble jazz de Robert Glasper. Un mariage du hip-hop et du jazz rendu encore plus passionnant par la personnalité hors du commun de celui qui a souvent changé de nom pour se faire appeler aujourd’hui Yasiin (et de porter la tenue immaculée rappelant sa conversion à l’islam).
Plus souvent vu ces derniers temps au cinéma ou dans des séries TV comme Dexter ou Dr. house que dans des studios d’enregistrement (son dernier album date de 2009), Yasiin annonce malgré tout une mixtape de freestyle autour de hits rap. Dimanche, cool comme à son habitude, il a posé sa voix sur les arrangements très sweet de Glasper, le sax et le clavier dialoguant sans jamais virer dans la démonstration technique.
Très lounge music finalement, cette démonstration a séduit un public qui s’est montré très attentif.
THIERRY COLJON
Et à part les stars ? Le parti-pris de nos playlist des festivals cet été : plein feu sur ceux qui se produisent souvent dans l’ombre des têtes d’affiche. Bonnes découvertes Notre ligne du temps des festivals.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2021
TCThierry
30 juin 2013 à 19 h 40 min
Mos définitivement Yasiin | frontstage/ http://t.co/ggO7oTYH9S via @lesoir @TCThierry