L’AB au top des salles de concert les plus fréquentées

Photo Thomas Blairon

L‘Ancienne Belgique figure à la troisième place des salles de concert les plus fréquentées du monde dans la catégorie Club, selon un classement établi par Pollstar.
Depuis le premier janvier de cette année, 137.980 tickets ont été écoulés par l’AB. Seul le club 9:30 à Washington et le House of Blues à Boston font mieux que la salle bruxelloise.
La catégorie Club reprend des salles d’une capacité inférieure à 2000 places.
C’est la troisième année de suite que l’AB truste la troisième place dans ce classement. Pour Kevin Mc Mullan, porte-parole de l’AB, interrogé par Brusselnieuws.be, il faut relativiser ce succès: “Cela tient uniquement compte du nombre de tickets vendus, pas de la qualité. Mais la présence du public démontre peut-être aussi la qualité de la programmation”.

Le classement complet de Pollstar.


commenter par facebook

10 commentaires

  1. DIDIER EGGERICKX

    14 août 2013 à 18 h 49 min

    Peut-être, mais pour le confort, vous repasserez! La plupart des concerts, debout!!!
    Tiens, le fameux concert de Yes, de Mai 2014, pour lequel il y a des places VIP incluant une place assise aux cinq premiers rangs, à un prix plus que prohibitif, rien que pour être assis, et leur serrer la pince, vous faites comment???
    Non, pour moi, le Cirque Royal est cent fois mieux foutu, surtout, pour des concerts de Rock Progressif, où le public n’est pas constitué d’excités, mais de mélomanes!!!!

  2. Mélomane

    14 août 2013 à 20 h 08 min

    …et niveau accueil, l’Ancienne Belgique, malgré son nom à consonance francophone, est tout sauf accueillante à ceux qui osent parler la langue de Molière. Perso, je préfère de loin le Botanique.

  3. Chris

    14 août 2013 à 22 h 40 min

    Grosse préférence également pour le Cirque Royal ou le Bota!!!! L’accueil est vraiment trop froid à l’Ancienne Belgique et les francophones sont très mal accueillis!

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>