Quinze inédits de Dylan (en écoute)

Bob Dylan

Bob Dylan publiera cette semaine le dixième album de ses “Bootleg Series”, qui contient une quinzaine de morceaux inédits retrouvés dans un couvent.

Ces morceaux sont extraits des enregistrements réalisés en 1970 pour un double album de reprises, “Self Portrait”. Les inédits sortiront sous le titre “Another Self Portrait”. Ce disque de Dylan avait été pourfendu à l’époque de sa sortie par la critique, notamment le magazine Rolling Stone qui écrivait: “What Is This Shit”?. Dans le prochain numéro à paraître de la revue Uncut le critique Greil Marcus revient sur sa critique, offrant une courbe rentrante par rapport à son avis émis à l’époque.

De quoi s’agit-il? De matériel enregistré entre 1969 et 1971, contenant des enregistrements, des déms, des versions alternatives et des morceaux enregistrés en direct, reflétant la période créative traversée par Dylan au tournant des années 60-70.

Le Guardian publie un descriptif morceau par morceau de “Another Self Portrait”, qu’on peut également écouter via Soundcloud sur le site du Standaard. 

L’album sur Spotify


commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>