Les news inutiles #35: My Bloody Valentine et le complot Britpop

cool-britannia

Secrètement, vous vous êtes toujours dit que Noir Désir, dans le fond, c’étaient les George Brassens du rock français? Eh bien vous pouvez désormais l’affirmer haut et fort! Preuve vidéo à l’appui. La scène se passe à New York pendant l’enregistrement de « Des Visages des Figures » au printemps 2001. Et histoire de se détendre, les Bordelais y sont allés de la moustache… C’est bien fait. C’est drôle. Si, si, c’est drôle…

Voilà. Ce qui devait arriver arriva, à savoir Josh Homme rejoignant les Arctic Monkeys sur scène, dans la pénombre, sans être annoncé, lors du dernier titre d’un concert à Los Angeles (à savoir ‘Knee Socks’ sur lequel il pause déjà sa voix sur l’album « AM »). Bon, il est clairement là en touriste, le père Josh, hein!, faut pas trop lui en demander… Mais il est là, juste le temps d’être filmé par la plèbe avant d’entamer l’apéro d’après-concert avec les British. Elle est pas belle, la vie de rock star?

Parlant de l’amitié américano-britannique, les rois du désert s’étaient quelques semaines auparavant fendus d’une reprise acoustique de ‘Why D’You Always Call Me When You’re High?’ sur BBC1, alors que l’album des Monkeys n’était pas encore sorti. Et la version est bien sentie.

A part ça? On a retrouvé le premier passage télé de Justin Bieber, alors qu’il… Ah, non, semblerait que ce soit en réalité un groupe de mormons norvégiens qui reprend Chic en singeant Abba… Ou… ‘tends! ‘tends! Le truc en question s’appelle The Hype… C’est enregistré en 1978… Sainte Agnès de Montparnasse, ce sont bien eux!… Il s’avère que ces gens sont milliardaires aujourd’hui. Et la tête à claque au centre, avec ses pantalons disco/training, est aujourd’hui du genre à faire la bise à Barack et au Pape François… Si, si. Comment U2 a-t-il bien pu devenir le plus grand groupe du monde après ça? Laissez-tomber, cherchez pas, abandonnez la quête de la vérité. Croyez-moi, vous allez y laisser la santé… (C’est pourtant clair, c’est un complot de l’Opus Dei, cette affaire!)

Des mirages du genre, on en retrouve foison sur le blog Au fond de YouTube. C’est pas toujours joli à voir, certes, mais ça met les choses en perspective. On peut tous y arriver! Avec de la volonté, le monde devient réalité! (- « Ferme la, Donny! »)

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 commentaires

  1. de neef

    7 octobre 2013 à 18 h 02 min

    “Et quoi? Pas de Français? Et la littérature française, Môssieur!? Toutes ces interviews où vous citiez Camus, Deleuze, Genet… Jean Genet! Vous écrivez une chanson sur Genet et puis, que dalle? C’est du propre!”

    cher didier zacharie,
    il fallait peut-être lire la liste complète?
    Madame Bovary by Gustave Flaubert
    The Stranger by Albert Camus
    Maldodor by Comte de Lautréamont

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>