Pralines #42 : les réflexions d’Hooverphonic

hoover
Préc.1 of 2Suiv.

Hooverphonic nous offre 2×10 places pour le documentaire “Hooverdomestic” le 14 novembre à l’UGC Toison d’Or, MLCD nous donne des nouvelles de leur prochain album et Italian Boyfriend est né!

La nouvelle formule d’Hooverphonic semble prendre. Voilà que Alex Callier et Raymond Geerts rempilent avec la brune Noémie Wolfs. Pour le second album avec cette jeune chanteuse, Hooverphonic a décidé de revenir au son analogique. « J’ai du mal avec la standardisation de notre époque. Avec les ordinateurs, tout devient accessible à tous. Tout est ‘preset’. Chaque effet sonore, chaque résonance est à portée de plug-in. Mais cela reste du numérique, sans profondeur. Cet album est une réaction à tout cela. Je voulais enregistrer dans des lieux jamais utilisés par d’autres groupes », explique Alex Callier à propos de Reflection, le huitième album d’Hooverphonic.

Le groupe part donc enregistrer leur nouvel opus dans quatre maisons de fans, de Bruges jusqu’en France. C’est cette aventure que retrace « Hooverdomestic », le documentaire qui présente l’album. Nous vous offrons 2×10 places pour la présentation de ce film à l’UGC Toison d’Or le 14 novembre à 19 heures. A noter que Reflection – dont la sortie est prévue pour le 15 novembre – sera en écoute exclusive sur iTunes le 8 novembre.  En attendant, le single Amalfi est déjà disponible en vidéo et sur iTunes. 

Préc.1 of 2Suiv.
Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>