Daft Punk refuse d’être nommé aux Victoires de la Musique

daft-punk-630

Le grand barnum des Victoires de la musique (française) se déroulera le 14 février. Le grand favori? Notre Stromaeke. Les grands absents? Daft Punk.

Vous allez dire (et vous aurez raison): pour une fois qu’un groupe français est numéro 1 partout dans le monde (et donc aussi chez les Anglo-Saxons), et alors même que les Daft sont en lice pour les Grammys américains (durant lesquels ils se produiront en compagnie de Pharrell, Nile Rodgers et… Stevie Wonder, excusez du peu), la patrie nie ses fils prodiges! En fait, c’est le contraire, selon l’Association des Victoires de la musique, ce sont les Daft Punk qui “n’ont pas souhaité concourir”.

Ouch! Les robots auraient-il pris le gros casque? C’est que depuis le début, Daft Punk et l’industrie musicale française ne sont pas du genre copains-copains. Le duo qui cartonne à l’international depuis son premier album “Homework” en 1997, a la mémoire longue. Et se souvient que ses deux seules nominations pour les Victoires n’ont eu lieu qu’en 2007 et 2008 dans la catégorie “Spectacle musical”… pour perdre devant Olivia Ruiz (!) et Michel Polnareff! (En comparaison, les Daft concourraient dès 1998 aux Grammys et aux Brit Awards).

En résumé, se sentant délaissés par leur mère patrie la République qui n’a pas cru en eux, les Daft Punk ont, semble-t-il, souhaité lui faire comprendre que ce n’est pas aujourd’hui qu’elle tirerait profit de leur succès mondial. Résultat: c’est un Belge qui risque de tout rafler!

DZ

La liste des nommés pour les Victoires de la Musique 2014.

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

15 commentaires

  1. Bruno

    30 janvier 2014 à 15 h 36 min

    Je pense tout simplement qu’ils n’ont pas besoin de ça, leur musique est déjà reconnu dans le monde…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>