Baloji live à New York en vidéo

1546235_10152111832419641_2117298177_n

On pouvait se demander: Baloji, ça marche aux Etats-Unis, partout dans le monde, tout ça… Oui, mais il joue dans les arrière-salles? Du tout! A New York, Baloji joue dans des vraies salles devant un vrai public enthousiaste et tout ce qu’il faut. La preuve avec cette vidéo streaming de sa performance en tête d’affiche du GlobalFest le 16 janvier dernier.

Et le concert en entier en streaming audio, c’est par ici.

De son public américain, Baloji nous déclarait il y a deux ans: «Je crois que c’est cette mixité qui les intéresse. Je crois qu’ils me considèrent entre les deux, comme une relecture d’un truc africain avec une approche européenne. On me pose énormément de questions sur les paroles, les gens sentent qu’il y a une thématique importante. Aux Etats-Unis, c’est surtout la communauté afro-américaine qui est intéressée et qui fait passer le mot. Le dernier truc de rap français qui est arrivé jusqu’à eux, c’est MC Solaar, donc pour eux, je suis un peu la suite de MC Solaar…»

A part ça, Baloji espère sortir un nouvel album cette année. Niveau concerts, quelques dates en Afrique du Sud et en France avant de repartir sur les routes américaines à partir d’avril. Go, Baloji!

DZ


commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>