Les news inutiles #43: Damon Albarn en quatre temps

Damon-Albarn

Sinon, dans les nouvelles de cette semaine. Il y a ce peï, Sherif Hassan, qui clame sur tous les toits que Jeff Ament de Pearl Jam lui a pété le nez au festival australien Big Day Out. Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire? En fait, ce brave jeune homme était invité, durant les longues heures durant un festival australien où il n’y a que des suppôts d’INXS qui se produisent sur scène, à jouer un match de basket avec des membres de Pearl Jam et d’Arcade Fire. Dont Win Butler et Jeff Ament. Ce dernier, dans un dernier mouvement désespéré pour éviter une défaite cuisante et humiliante, aurait malencontreusement briser le nez du brave Sherif. « Mais ça valait le coup. Ament nous a donné des tickets pour le concert d’Auckland et des pass backstage. On était tout devant pour Pearl Jam et Eddie Vedder a parlé de moi durant le set ». Ce qu’il faut pas faire pour avoir des places backstage, tout de même…

Puisqu’on parle d’Arcade Fire et d’INXS… Les premiers ont repris les seconds. Ça se passait justement au Big Day Out.

Et puisqu’on parle de Pearl Jam… Parlons de Nirvana. Aberdeen, le trou à rats de l’Etat de Washington dans lequel Kurt Cobain a grandi a déclaré le 20 février le « Kurt Cobain day », jour férié, de fête et de commémoration pour l’enfant du patelin. Sa maison d’enfance devrait bientôt devenir un musée, aussi… Le 20 février est la date de naissance de Cobain. Oui, on trouve aussi qu’il y a quelque chose de légèrement flippant dans cette annonce. On sait pas trop quoi, mais ça donne pas envie d’y aller faire un tour, à Aberdeen. On doit pas s’y amuser tous les jours…

A part ça, à votre avis, qui sont les gens les plus puissants de l’industrie musicale? Uh? Bingo! Jean-Z et sa divine Beyoncé, c’est le Billboard qui le dit. Et le couple devance les industriels, pontes de labels, et tout le monde. Selon Billboard, le couple utilise « son pouvoir de star pour sortir leurs disques d’une façon sans précédent », c’est-à-dire via un deal juteux avec Samsung pour Jean et via iTunes pour sa belle. Bref, ils dealent avec qui ils veulent, quand ils veulent, s’ils le veulent. Et ça cartonne, quoiqu’il arrive. Tiens, le ‘Drunk In Love’ de Madame avec Monsieur en featuring… 55 millions de vues YouTube déjà. Mais est-ce que c’est uniquement pour la musique?

Le classement de Billboard:

1 Jay Z and Beyoncé
2 Lucian Grainge – CEO and chairman of Universal Music Group
3 Coran Capshaw – founder and owner of Red Light Management
4 Michael Rapino – CEO of Live Nation Entertainment
5 Martin Bandier – chairman and CEO of Sony/ATV Music Publishing
6 Doug Morris – chairman and CEO of Sony Music Entertainment
7 Irving Azoff – chairman and CEO of Azoff MSG Entertainment
8 Len Blavatnik – vice-chairman and owner of Warner Music Group
9 Rob Light – managing partner, head of music at Creative Artists Agency
10 Jimmy Iovine – chairman of Interscope Geffen A&M and co-founder and CEO of Beats Electronics

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>