Skip The Use joue à Zombillénium

Frontstage - Skip The Use - 2

Mat Bastard et ses petits camarades ont fricoté avec des monstres. Comme ça leur a beaucoup plu, ils vont s’y remettre, mais cette fois au cinéma.

On le savait déjà, et pour cause puisque le clip a été posté sur YouTube le 18 décembre dernier : Skip The Use et la bande dessinée Zombillénium, c’est une affaire qui roule. Près de 390.000 clics plus tard, à Lyon où se déroule le Cartoon Movie, on en apprend un peu plus sur ce qui lie le groupe lillois et Arthur De Pins, ci-devant auteur, dessinateur et scénariste (La marche du crabe, Péchés mignons…).

La vidéo illustrant « Nameless world », un titre extrait de l’album Little Armageddon qui vient de sortir et racontant une embauche un peu brutale dans un parc d’attractions où ne bossent que des monstres, est entre-temps devenue le pilote d’un long-métrage actuellement en chantier. Une comédie horrifique, en fait, elle aussi adaptée de la bande dessinée parue chez Dupuis, et qui sera réalisée comme ce clip par le même Arthur De Pins.

« Nous sommes arrivés à convaincre le groupe de s’intéresser à notre aventure, détaille Henri Magalon, producteur du (futur) film. Il a commencé à travailler sur la bande originale, qui sera en fait son quatrième album. Du coup, dans cette collaboration artistique où Skip The Use et Arthur se sont retrouvés en forte connivence, on a proposé de donner au groupe le droit aux images du pilote, plutôt que de réaliser un pilote réservé à un public de professionnels précis. On a donc décidé de lui proposer de réaliser un clip vidéo. »

Cerise sur le gâteau, ou dans le cas présent sauce andalouse sur le paquet : il y a du belge, dans ce clip qui mélange 2D et 3D. C’est en effet chez Dreamwall à Marcinelle qu’a été réalisée l’animation. Dernier détail : Mat Bastard et sa bande feront escale à l’Ancienne Belgique le 22 avril, puis au festival de Dour, le vendredi 18 juillet. Un peu un parc à thèmes aussi, finalement…

Didier Stiers

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>