Jack White: record battu!

record store day

UPDATE Record du monde battu! Jack White s’était donné le challenge de battre le record du monde du “disque le plus rapidement enregistré et commercialisé“, il a tenu promesse.

Lors du Record Store Day, l’ancien White Stripes a ainsi enregistré, pressé, assemblé et commercialisé un 45t en 3h55minutes et 21 secondes.

Le White est monté sur scène à 10h du matin dans ses studios à Nashville et a joué et enregistré deux titres: “Lazaretto” et “Power Of My Love”, reprise d’Elvis Presley. Le résultat a ensuite été directement envoyé et pressé par une entreprise locale, les pochettes produites à partir des photos du concert, et les disques distribués aux fans rassemblées devant le studio.

Le précédent record était détenu par le groupe suisse Vollgas Kompanie qui a enregistré son disque live le 15 août 2008 et diffusé au public le lendemain. Record homologué au Guinness Book… Et qui reste le record du monde dans la catégorie album. Jack White a donc un nouveau challenge devant lui.

Publié le 7 avril

Le deuxième album solo de Jack White, “Lazaretto”, sortira le 10 juin. Un premier extrait est en écoute. A part ça, le Jack s’apprête à battre le record du “disque le plus rapidement sorti au monde” lors du Record Store Day.

Le 19 avril, Jack White s’attaque à un record du monde, celui du disque le plus rapidement enregistré et sorti dans la foulée, à savoir une version live de la chanson-titre de son nouveau “Lazaretto”. Pressing, pochettes, tout sera fait dans la journée et vendu en format 45T au bon peuple présent à Nashville. Et il assure que tant qu’il y aura du monde, il y aura du vinyle distribué.

Quant à l’album, il sortira donc le 10 juin. Son premier extrait ‘High Ball Stepper’, est en écoute.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>