Stromae à Glastonbury

stromae2

C’est le plus gros festival du monde. Le plus mythique aussi, et un des plus anciens. Stromae se produira à Glastonbury, dans le sud ouest de l’Angleterre, le 29 juin prochain.

Après avoir mis l’Europe continentale à ses pieds, Stromae s’attaque au marché anglo-saxon. Le ket de Bruxelles s’est déjà produit dans la salle Koko à Londres et a assisté aux Brit Awards, mais ici, rien de tel. A Glastonbury, Stromae jouera dans un festival qui a vendu ses 120 000 tickets en 1 heure 20 il y a six mois de cela et sera à la même affiche que Metallica, Arcade Fire, Arctic Monkeys ou Kasabian.

Les années précédentes, Glastonbury était parvenu à faire venir des ténors comme les Stones ou U2 pour la première fois en festival depuis des lunes, ainsi que des stars comme Beyoncé ou Coldplay. Pour cette année, alors que tous les tickets étaient écoulés sans même que l’affiche soit connue (comme chaque année), des rumeurs allaient bon train sur la reformation d’Oasis pour l’occasion ou sur la venue d’un Kanye West. Et bien non, les Anglais auront Stromae à la place!

Le maestro se produira le 29 juin sur la scène Silver Hayes, dédiée à la dance, avant Fatboy Slim. Avant Stromae, seules trois formations belges s’étaient retrouvées à l’affiche du mythique festival: dEUS et Pragha Khan en 1999, et Soulwax, sous leur nom en 2005 et en tant que 2 Many DJ’s en 2009.

En tout cas, alors que les Diables Rouges font trembler les filets de la Premier League chaque semaine et que la presse musicale locale est en émoi devant Mélanie De Biasio, en 2014, le Belge est tendance outre-Manche.

Stromae jouera également à Rock Werchter, aux Ardentes, aux Francos de Spa et, à l’étranger, au Primavera de Barcelone, au Sziget de Budapest, au Paleo festival de Nyon, à Berlin, Vienne, un peu partout en France avant une tournée d’une quinzaine de dates aux Etats-Unis et au Canada en septembre. L’album √ sortira à la rentrée en Grande-Bretagne. Un duo avec Adele serait aussi dans les plans. Bref, on n’en a pas fini avec Stromae!

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

15 commentaires

  1. L'Enfer du Décor

    9 mai 2014 à 20 h 40 min

    Stromae méfie-toi, on frise l’overdose…

  2. marianne

    9 mai 2014 à 22 h 47 min

    me gonfle ce mec

  3. MM

    9 mai 2014 à 23 h 10 min

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>