Neil Young et Jack White enregistrent un vinyle en direct chez Jimmy Fallon

neil young

Invité dans le Late Night Show de Jimmy Fallon, Neil Young en a profité pour jouer un titre dans la fameuse cabine d’enregistrement de Jack White. Le vinyle a été distribué à la fin du show. A voir en vidéo.

Cette cabine achetée par Jack White pour son label Third Man est une Voice-o-Graph de 1947 qui enregistre directement sur vinyle. Neil Young, en vieux routard, apprécie l’outil puisqu’il a y enregistré son dernier album “A Letter Home”.

Jack White, qui s’est amusé à battre le record du monde du disque le plus rapidement enregistré et sorti lors du dernier Record Store Day, a apporté sa cabine sur le plateau de Jimmy Fallon pour une démonstration en direct. Et hop!, le vieux Neil s’est fendu d’une reprise de Willy Nelson (“Crazy”) au début du show. A la fin, le vinyle était prêt et a été distribué parmi le public. Aussi simple que cela. Appréciez le travail!

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>