Un blind test made in GMD

Frontstage - Disque

Ton cerveau ressemble à une clé usb pleine de références musicales ? Ça tombe bien : le webzine Goûte Mes Disques (GMD pour les habitués) organise un blind test au cours duquel il conviendra d’en avoir quelques-unes, de références, pour espérer s’en sortir !

Bien sûr, on n’y jouera pas comme dans les blind tests de Monsieur et Madame Tout Le Monde. Genre : ceux où les catégories se limitent le plus souvent aux années 80, dessins animés et autre chanson française. « Nous avons voulu en imaginer un qui mette l’accent sur le rock, l’électro ou le hip hop, nous signale Jeff Lemaire, le rédac’ chef. En même temps, nous resterons dans des trucs pas trop compliqués. Nous avons parfois tendance à parler de choses un peu obscures sur GMD, mais ici, le but est vraiment d’amuser tout le monde. Nous ne sommes pas là pour essayer de faire reconnaître des titres que nous seuls connaissons. »

Oui mais concrètement alors, ça donne quoi ? Attention exclu : voilà de quoi gagner les premiers points… Le premier morceau à reconnaître lors de ce blind test sera en effet  un titre d’un groupe versaillais célèbre (tellement célèbre d’ailleurs qu’il jouera en tête d’affiche à Dour), un titre qui fait en outre référence à un non moins célèbre compositeur austro-hongrois du 19è siècle. Trouvé ?

On gagne des prix ? Ben oui, et toujours en rapport avec la musique. Par exemple : des pass 4 jours pour Dour, des combi-tickets pour le Micro Festival, des places pour les Ardentes, un casque audio, des disques et… de l’alcool (à consommer sur place).

Côté pratique, signalons que le nombre de participants sera volontairement limité. « C’est un premier évènement, nous voulons faire ça bien et « en petit comité ». Grosso modo, une quinzaine d’équipes pourront participer. Nous ne voulons pas en accepter trop et puis que les gens soient les uns sur les autres. »

Les inscriptions se prennent par mail, à l’adresse suivante : blindtest.goutemesdisques@gmail.com. Le mode d’emploi/règlement/marche à suivre sera communiqué après validation de cette inscription. L’accès est fixé à 60 euros par équipe, chaque équipe comptant 6 personnes maximum. Signalons enfin que cette somme donne également accès à la soirée qui suivra le blind test.

D.S.

Blind Test GMD, samedi 21 juin, Mr. Wong (rue de la Vierge Noire 12, 1000 Bruxelles). Ouverture des portes à 18h30, début du jeu à 19h30 et fin prévue vers 23h. Infos : et

 

Didier Stiers

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>