Werchter annule finalement un concert pour diffuser le match des Diables

Photo Belga

Le groupe britannique SBTRKT fait les frais du Mondial. Le match Pays-Bas – Costa Rica sera aussi diffusé.

Les organisateurs du festival Rock Werchter changent leur fusil d’épaule. Peu après avoir annoncé que le Mondial ne changerait rien au programme des soirées de samedi et dimanche, ils se sont finalement prononcés pour l’annulation du concert du groupe britannique SBTRKT qui devait avoir lieu de 19h à 20h samedi 5 juillet dans le Klub C. Le match Belgique-Argentine aura lieu à 18h. Les festivaliers pourront ainsi suivre la rencontre de football sur écran géant dans la salle couverte. Le concert de Melanie De Biasio sera également avancé de 10 minutes afin de terminer à 17h50.

Le match de quarts de finale de Coupe du Monde des Diables Rouges sera projeté sur trois écrans géants sur la plaine du festival. Ils seront placés dans l’espace artistique North West Walls, au House of the Bull ainsi que dans le Klub C. La rencontre entre les Pays-Bas et le Costa Rica de 22h sera également projetée lors du passage du groupe Pearl Jam, en raison de l’importante présence de festivaliers néerlandais au festival. Les supporters pourront aussi suivre les matches depuis les campings The Hive, A1, B0, C2 et C3.

Les organisateurs avaient pourtant refusé de répondre à la demande du groupe anversois Triggerfinger de modifier l’heure de son passage après avoir appris la retransmission de la rencontre sur écrans géants dans la plaine du festival. Sauf nouveau changement, le groupe devrait lui monter sur scène à 18h30. « Tous les horaires restent conformes au programme initial. Le concert se déroulera donc bien à l’heure déterminée initialement », avait indiqué plus tôt la porte-parole de l’organisation Live Nation, Nele Bigaré.

-> Notre article « Mondial à Rock Werchter : le désarroi de Triggerfinger »

Un autre changement de programme est signalé vendredi. Coely a annulé sa prestation. La chanteuse a été opérée la semaine dernière de l’appendice et ne s’est pas entièrement remise. Le groupe limbourgeois The Sore Losers la remplacera sur scène le vendredi 4 juillet de 13h30 à 14h05 dans le Klub C.
Damon Albarn et Robert Plant au programme

Le trio américain Radkey a ouvert la 40ème édition du festival Rock Werchter jeudi à 13h45, sous un soleil de plomb. L’événement musical annuel accueille 79 groupes qui se partageront trois podiums durant quatre jours. Les tickets sont sold-out depuis plusieurs mois déjà. Près de 88.000 personnes feront le déplacement.


commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>