Les Ardentes sans Sweatshirt

Frontstage - Earl Sweatshirt

C’est parti ! Il est 14h10, les Ardentes 2014 débutent sur l’Open Air avec Old Jazzy Beat Mastazz, six Belges qui mixent rap, funk, reggae et jazz. Le thermomètre grimpe tout doucement…

Parlons-en, de thermomètre ! Earl Sweatshirt s’est fait faire un petit bilan de santé et le verdict n’est pas top, top ! Le pote de Tyler, Frank Ocean et les autres est épuisé. Il a par conséquent préféré terminer sa tournée plus tôt que prévu, rentrer à la maison et travailler sur son album. Ce sont les Belges de La Smala qui le remplaceront, samedi à 15h sur l’Open Air.

Les organisateurs, soulagés d’être arrivés au bout d’un montage ralenti et rendu plus difficile par les averses incessantes de ces dernières heures, devraient enregistrer cette année une fréquentation record. Les 12.000 pass 4 jours sont tous vendus, près de 20.000 personnes sont annoncées sur le site samedi (sold out donc), et il en ira en principe de même pour les autres jours.

Les Ardentes, que boucleront dimanche les Anglais de Massive Attack, se priveront néanmoins des Londoniens d’Archie Bronson Outfit et de Palma Violets, tous deux également programmés samedi. Changement de programme du coup: Fastlane Candies ouvrira l’Open Air, et Mark Lanegan se produira à 19h30 dans le Parc et non plus au HF6.

D.S.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

  1. jalet

    10 juillet 2014 à 20 h 50 min

    Il n’y avait déjà pas beaucoup de groupes vraiment rock à ce festival. Sans Archie Bronson et Palma Violets on frise le néant. Et le pauvre Mark Lanegan qui va devoir se produire devant le public de Stromae !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>