La police de Liège veut faire des Ardentes un «festival clean»

LIEGE. FESTIVAL. LES ARDENTES. AMBIANCE. PHOTO : RENE BRENY

Quarante personnes sur soixante contrôlées depuis jeudi avaient consommé ou détenaient du cannabis aux Ardentes. La police de Liège applique une tolérance zéro. Des agents, en uniforme et en civil, patrouillent dans le festival.

Aucune arrestation n’a été effectuée depuis l’ouverture des Ardentes à Liège jeudi. Mais sur soixante personnes contrôlées pour consommation et détention de stupéfiants, quarante étaient par contre positives pour le cannabis. Cent-cinquante grammes de marijuana ont été saisis et des procès-verbaux ont été dressés, indique la police de Liège vendredi. Les policiers et le parquet ont instauré une tolérance zéro vis-à-vis des stupéfiants, avec pour objectif de faire des Ardentes un «festival clean, où aucun problème de drogue n’est rencontré».  Des policiers en uniforme sont présents dans le parc Astrid et ses abords, mais des agents en civil se mêlent également aux festivaliers.

Le bilan policier du rendez-vous musical sera réalisé dimanche.

(b)


commenter par facebook

6 commentaires

  1. waz

    11 juillet 2014 à 17 h 39 min

    un festival clean, j’espère qu’ils ont retiré tous l’alcool qui trainent dans ce genre d’endroit, ha non c’est juste, la drogue dure légalisée les ados de 16 ans ont le droit d’en consommer, mais attention, avec modération…, mdr bande de faux culs!

  2. Sinndho

    11 juillet 2014 à 18 h 12 min

    Ils vont avoir du travail à ne plus savoir où donner de la tête !

  3. Mezcalito

    11 juillet 2014 à 19 h 14 min

    Beuverie soutenue à Namur pour le festival de la bière. Tolérance zéro pour le cannabis à Liège. Cherchez l’erreur.

  4. Thomas

    12 juillet 2014 à 9 h 11 min

    Chouette ! On ira plus ! C est mal de vouloir etre plus catholique que le pape !

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>