Pralines #80 : Broadcast Island, l’île du plaisir

BROAD_fb_banner

Le 13 août prochain, les Bruxellois de Broadcast Island sortent leur premier EP en vinyle. « L’île du plaisir » sera disponible au BSF où le quatuor fera sa « release party » ! En attendant, ils nous offrent déjà un teaser…

Saule vient de recevoir le prix Rapsat-Lelièvre 2014 pour son album « Géant ». Le chanteur ira chercher ce prix, fruit d’une collaboration entre le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles, en novembre prochain au Coup de cœur francophone à Montréal. Le prix est attribué chaque année depuis 1984 en alternance à des artistes belges et québecois.

Enfin, le Botanique continue de remplir son agenda pour la rentrée. Le 23 octobre, les Belges des R’Tardataires seront à la Rotonde.

Les Belges en festival :

A Bruxelles, place au Brussels Summer Festival jusqu’au 17 août ! On commence vendredi 8 août avec The Feather qui ouvrira pour M et Patti Smith, Fastlane Candies et Ozark Henry avant Suede le samedi 9, Arsenal et Channel Zero le dimanche et Moutain Bike, Axelle Red et Clare Louise le lundi. La suite du BSF au prochain numéro !

Le festival LaSemo a bien déménagé de Hotton à Enghien mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas faire la fête sur l’île de l’Oneux. La preuve avec l’Open Stream Festival qui se tiendra les 8 et 9 août et qui propose une affiche très belge : Kermesz à l’est, Marka, Cédric Gervy et BaliMurphy.

Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>