Out of the box #10 : Dix ans de Nuits du Soir

image1

Comme chaque vendredi, en collaboration avec Air TV, un artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles est à découvrir sur Frontstage. Cette semaine, on en découvre plusieurs en un coup avec un résumé de la Nuit du Soir qui avait lieu ce mercredi.

La Nuit du Soir, c’était mercredi. Vous y étiez ? Nous, oui ! Et AirTv aussi. D’ailleurs, l’équipe de AirTv est repartie avec des images, des interviews, etc. De quoi faire un beau résumé de cette soirée au Botanique.

Dix ans de Nuits du Soir, ça fait quelques groupes et quelques beaux souvenirs. Il fallait donc fêter ça en grandes pompes. Cette dixième édition n’était pas qu’un événement pour Le Soir mais aussi pour Sharko, qui signait là son grand retour, avec un nouveau batteur et plein de nouveaux morceaux.

Mercredi soir, le chanteur David Bartholomé a annoncé la couleur dès le premier morceau. Sharko est de retour et ça ne va pas passer inaperçu. Le duo gagnant d’auteurs-compositeurs, Teuk Henri et David Bartholomé, s’est associé au tout jeune Olivier Cox, le batteur de Dalton Télégramme. Du sang neuf bénéfique à Sharko qui a retourné l’Orangerie. « La Nuit du Soir, c’est hyper festif, sans prise de tête », confiait David Bartholomé à quelques minutes de monter sur scène. C’est qu’il n’avait pas tord !

Mais avant Sharko, il y avait du beau monde sur les scènes de la Rotonde et de l’Orangerie : La Cécité des amoureux, Robbing Millions, Li-Lo*, Vismets et Applause, dont le nom a flotté dans toutes les conversations du bar. Un nom à retenir…

Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>