Bruxelles ma belle – Mark Daumail

Mark_Daumail_BMB

On attendait le troisième album des français de Cocoon avec impatience. Après les excellents « My Friends all died in a plane crash » et « Where the Oceans end », tout deux disques de Platine (150.000 exemplaires vendus), on se demandait ce que Mark et Morgane allaient nous préparer… Et c’est avec surprise qu’ils annoncent en 2012 la pause du groupe.

Deux ans plus tard, Mark Daumail sort l’E.P « Mistaken » qui annonce la couleur : en solo, il compte explorer de nouveaux univers (groove et électronique) et afficher une rupture et une évolution évidente depuis Cocoon.

Quelques jours avant la sortie de son premier album solo intitulé « Speed Of Light », Mark jouait aux Nuits Botanique avec ses nouveaux musiciens. Un concert très attendu par les fans et la presse.
Nous avons profité de ce passage bruxellois pour lui proposer de passer un petit moment musical en notre compagnie. C’est au pied d’un vieil arbre enraciné au fond du Jardin Botanique que le français nous a interprété un morceau inédit.

Alors que l’on s’attendait à quelque chose d’électrique proche de l’univers de son album solo, Mark nous proposa un titre inédit et totalement acoustique qui n’apparaît pas sur l’album mais qu’il nous confie adorer jouer : STORM.

Gardez un œil attentif sur son agenda car Mark est un gars simple et adorable qui livre à chaque fois des prestations uniques et pleines d’humanité. Et que les fans de Cocoon se rassurent, il joue sur scène quelques titres de Cocoon mais réarrangés à la sauce « Mark Daumail », un régal !

Le site de Bruxelles ma belle

La page Facebook de Bruxelles ma belle


commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>