Pralines #91: Ozark Henry en symphonique

ozark
Préc.1 of 2Suiv.

Ce n’est pas la première fois qu’Ozark Henry retravaille ses morceaux pour les jouer avec un orchestre symphonique. Cette fois, la demande ne vient pas de Piet Goddaer mais de l’Orchestre national de Belgique qui invite l’artiste sur scène pour plusieurs dates en 2015. Une manière originale de fêter les 75 ans de l’orchestre. Pour Ozark Henry, c’est un « rêve qui devient réalité ». « Mon père était compositeur de musique classique, j’ai donc grandi dans cet univers. La première fois que j’ai entendu mes chansons interprétées par les fantastiques musiciens de l’ONB, j’ai eu la sensation que tout sonnait juste, comme si ces titres avaient toujours été joués ainsi », a-t-il confié. Le chanteur sera accompagné de l’ONB le 5 mars au Bozar de Bruxelles, le 12 à l’Eden de Charleroi et le 13 à la Kursaal d’Ostende. Un album et un documentaire retraçant l’histoire de ce spectacle inédit sortiront dans le courant de l’année 2015.

Les Girls in Hawaii aussi seront au Bozar le 9 décembre prochain. Pour préparer ce concert acoustique, le groupe joue deux dates à La Ferme du Biéreau ces lundi et mardi. Dates qui seront enregistrées pour la sortie d’un nouvel album, « Hello Strange », disponible le 14 novembre.

Tout va bien pour Stromae qui joue à guichets fermés dans toute l’Europe. Pour ses dates du mois de novembre (Genève, Dijon, Luxembourg, Nancy, Amsterdam et Paris), l’artiste belge a décidé de promouvoir un groupe bien de chez nous : Amatorski. Le duo fera donc la première partie du maestro lors de ces concerts.

Préc.1 of 2Suiv.
Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

3 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>