Le batteur d’AC/DC n’est plus accusé d’avoir commandité deux meurtres UPDATE

phil1_620x310

Les charges pour avoir commandité deux meurtres ont été abandonnées. Phil Rudd est par contre toujours poursuivi pour possession de drogue et pour avoir proféré des menaces de mort.

Après avoir comparu devant la cour de justice, les autorités néo-zélandaises ont abandonné les charges pour complot de meurtre “faute de preuves suffisantes”. C’est ce qu’a annoncé Paul Mabey, l’avocat de Phil Rudd, qui a ajouté que “ces accusations n’auraient jamais dû être proférées”. Il a par ailleurs qualifié les poursuites pour possession de drogue et pour profération de menaces de mort de “mineures”.

Phil Rudd doit toujours comparaître le 27 novembre, mais plus pour meurtre.

Jeudi, les autres membres d’AC/DC se sont fendus d’un communiqué au sujet de l’arrestation de leur batteur en insistant sur le fait que cela “n’aurait aucune influence sur la sortie de notre nouvel album Rock or Bust et sur la tournée qui suivra l’an prochain”. Bon esprit…

Publié le 6 novembre

On le sait, AC/DC est de retour. Nouvel album en décembre et tournée mondiale à suivre… Mais cette dernière risque de se dérouler sans son batteur…

Phil Rudd est en effet accusé d’avoir commandité deux meurtres. Il a comparu devant la justice néo-zélandaise le 6 novembre avant d’être libéré sous caution. La reprise de l’audience est fixée au 27 novembre.

Selon le journal néo-zélandais Bay of Plenty Times, Phil Rudd est soupçonné d’avoir embauché un tueur à gages pour assassiner deux hommes. Il est aussi inculpé pour avoir proféré des menaces de mort ainsi que pour possession de méthamphétamine et de cannabis, selon des sources policières. Il encourt jusqu’à dix ans d’emprisonnement.

Phil Rudd, né en Australie, a rejoint AC/DC en 1975 avant de quitter le groupe en 1983. C’est à cette période qu’il s’installe en Nouvelle-Zélande. Il rejoindra ses vieux compères en 1994 et a participé à tous les enregistrements et tournées des vétérans du hard rock depuis. Alors que le groupe commence la promotion de son nouvel album Rock Or Bust (sortie le 8 décembre), le Daily Mail indique que le batteur était absent de la séance des photos promo.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

7 commentaires

  1. Reddeville

    7 novembre 2014 à 22 h 26 min

    Phil Rudd a toujours été imprévisible d’apres Angus (interview entendue sur Rtl2) il a eu dans le passé des soucis avec le groupe, colère, drogue.
    je trouve ça normal de ne pas compromettre la sortie de l’album et tournée a cause des débordements de Phil Rudd.
    Tampis, ils se passeront de ça, eux leur esprit c’est la musique point barre ! et non les scandales, si ce dernier est sur la sellette malgré tout, je pense que le groupe se trouvera un remplaçant.
    w8 and see

  2. yann

    11 février 2015 à 22 h 23 min

    Phil Rudd a tué Bon Scott!?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>