La famille Chedid réunie pour une tournée

Chedid POK

Une tournée de 30 dates qui passera par la Belgique le 16 mai prochain.

Chez les Chedid, la musique est une histoire de famille. Louis, le père, Matthieu (M), l’aîné, Joseph (Selim) et Anna (Nach), les cadets: tous ont en commun cette passion pour la mélodie et le texte juste. Une passion qu’ils partagent sur scène: Joseph et Anna ont par exemple fait les chœurs sur la tournée de leur grand frère.

En 2013, les quatre étaient même réunis à Bercy, lors d’un concert de M, pour interpréter On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime, une chanson de Louis Chedid. Une expérience durant laquelle ils ont pris beaucoup de plaisir: “On a senti un truc, qu’il y avait une émotion particulière quand on était tous les quatre sur scène“, explique Joseph. Ils ont donc décidé de prolonger le plaisir le temps d’une tournée, “parce que le moment était venu“. Celle-ci comportera 30 dates, exceptionnelles, et passera par le Cirque Royal le 16 mai prochain à l’occasion des Nuits Botanique.

La setlist comprendra aussi bien des chansons du père que des enfants mais pas forcément reprise par leur interprète d’origine. Une occasion “d’entendre les chansons différemment” explique M mais aussi de découvrir les compositions des cadets de la famille.

Les premières dates de la tournée révélées :

12 mai : Grenoble – Summum

16 mai : Bruxelles – Cirque Royal à l’occasion des Nuits Botaniques

17 mai : Roubaix – Le Colisée

13 juin : Montréal – Salle Wilfried Pelletier

19 juin : Ruoms – Festival Aluna

23 juin : Lyon – Festival Nuits de Fourvière – Grand théâtre romain de Fourvière

Entretien exclusif à l’occasion de cette tournée à retrouver bientôt dans Le Soir.

GAELLE MOURY


Gaëlle Moury

commenter par facebook

20 commentaires

  1. Mr Wang

    11 décembre 2014 à 13 h 26 min

    Et qu’est-ce qu’on leur offre aux Chedid pour la Noël? Très simple: un peigne et un rasoir! ;-)

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>