Pralines #99 : l’affiche de Propulse en exclusivité

Photo by Kmeron

Le festival Propulse, qui se déroulera au Botanique les 4, 5 et 6 février, a dévoilé sa programmation en exclusivité pour Les Pralines du rock belge.

Véritable vitrine du paysage musical belge, Propulse se déroule en deux temps. La journée, pour les professionnels du secteur. Et le soir, pour le public. Le festival aura lieu du 4 au 6 février à la Rotonde du Botanique.

Pour sa quatrième édition, Propulse mise sur la diversité. De la folk-pop électrique avec Byron Bay, que l’on compare aisément à Ben Howard, Bon Iver ou encore Fleet Foxes. Du rock alternatif avec les explosifs Maw//Sitt//Sii ou encore Thyself. De l’électro folk avec Cargo Culte. De l’indie pop avec Beautiful Badness, qui prépare actuellement son premier album. La folk-blues des Little X Monkeys (notre photo), déjà programmé à la Nuit du Soir en 2013. Le mariage de la drum&bass, breakcore et dubstep de Glü. Le rock’n roll groovy de My Diligence. Mais aussi la musique atypique de Konoba, les 4 mc’s de L’Or du Commun, le son unique de Daggers et les vainqueurs du Verdur Rock et finalistes du Concours Circuit, Alaska Gold Rush. Ou encore Alaska Alaska, Empty Taxi et Dario Mars and the Guillotines.

Mercredi 4 février :
20h – Byron Bay
20h50 – Maw//Sitt/Sii
21h40 – Cargo Culte
22h30 – Alaska Alaska
23h20 – Konoba

Jeudi 5 février:
20h – Empty Taxi
20h50 – Beautiful Badness
21h40 – Little X Monkeys
22h30 – L’Or du Commun
23h20 – Glü

Vendredi 6 février:
20h – Alaska Gold Rush
20h50 – Dario Mars and the Guillotines
21h40 – Thyself
22h30 – Daggers
23h20 – My Diligence

Toute la programmation (public et professionnels) sera en ligne dès mercredi sur le site de Propulse.

Et puisque l’on vous parle de festivals, Les Nuits Botanique ont lâché quelques noms. Côté Belge, Fùgù Mango et Joy Wellboy joueront le 11 mai au Grand Salon. Et 62 TV organise une soirée de concert dans plusieurs salles du Botanique. Sont déjà confirmés : Paon, Italian Boyfriend, Young Rival, Alpha Whale, Mujeres et Mad Dog Loose.

Enfin, comme on vous le disait il y a peu, Paon est de retour. Le groupe organise sa release party le 18 mars prochain à l’Ancienne Belgique.

Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

12 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>