Stromae à l’affiche de Coachella

Frontstage-Stromae1-620x400

Stromae en Amérique, suite. Après une première tournée sur le continent en automne 2014 et avant le Madison Square Garden de New York en octobre 2015, Stromae sera à l’affiche du festival californien Coachella en avril.

La volonté de la major Universal de faire de Stromae une star américaine se confirme donc. Coachella est le plus important festival aux Etats-Unis. Il se déroule dans le désert, à Indio, durant deux week-end en avril – cette année du 10 au 12 et du 17 au 19 avril. Les têtes d’affiche 2015 seront AC/DC, Jack White, alt-J ou encore Drake. Le Belge se produira le troisième jour de festival aux côtés d’artistes à tendance plus électro ou hip-hop que lors des deux premiers jours comme Drake, David Guetta ou Gesaffelstein.

Stromae n’est pas le premier artiste belge à l’affiche de Coachella. Avant lui, Aeroplane en 2007, Soulwax la même année et la version dance du duo gantois 2 Many DJ’s en 2010 s’y sont produits tandis que Baloji avait créé la sensation lors d’un show en backstage en faisant le boeuf avec Bono.

Stromae entamera sa deuxième tournée nord-américaine en mars. La BO de Hunger Games, sur laquelle figure son titre “Meltdown”, est entrée dans le top 20 du Billboard 200. C’est sa première entrée dans les charts US. L’aventure continue…

DZ

Lire aussi > Stromae à l’heure du défi américain (abonnés)


Stromae – Meltdown (feat. Lorde, Pusha T, Q-Tip… par InternationalMusicT1

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

31 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>