Pralines #102 : “Reason”, le nouvel album de Selah Sue

selah

Aux MIA’s, qui se déroulaient en Flandres il y a quelques jours, Stromae a remporté quatre récompenses. Mais il n’est pas le seul grand gagnant de cette cérémonie puisque Oscar and the Wolf est reparti avec trois trophées. Avec « Entity », le groupe a remporté le MIA de l’album de l’année mais aussi la révélation de l’année et le groupe alternatif de l’année.

« Reason », le prochain album de Selah Sue sortira le vendredi 27 mars 2015. C’est sur la scène des MIA’s, où elle a reçu le prix de la meilleure artiste féminine de l’année, que Selah Sue a interprété le premier extrait de cet album, « Alone ». Pour ce nouvel opus, la chanteuse a travaillé avec les producteurs Robin Hannibal (Rhye, Kendrick Lamar) et Ludwig Goransson (Childish Gambino, Haim).

Alors que la tournée de leur album III s’achève, Von Durden vient de délivrer un nouveau clip, « Don’t Let Me Down ». Le groupe donnera encore un concert le 24 janvier à la Taverne du Théâtre à La Louvière avant une pause d’un an pendant que leur chanteur, Elliott, part faire le tour du monde.

Après avoir gagné le Concours Circuit en 2011, The K. a enchaîné les concerts à travers l’Europe. Pour 2015, les membres de The K. vont donner une suite à leur premier album « My Flesh Reveals Millions of Souls ». En attendant, ils ont compilé les meilleurs moments de leur dernière tournée.

2015 sera aussi l’année d’Azerty. Au départ, le projet est porté par le duo que forment Pierre Leroy et Arnaud Clément. Très vite, ceux-ci s’entourent de Boris Gronemberger (V.O., Girls in Hawaii), Ludovic Bouteligier (Major Deluxe, V.O.) et le duo des Blondy Brownie, Aurélie Muller et Catherine De Biasio. Est né un premier EP, « Jalhay », que le groupe présentera le 30 janvier à la Chapelle de Boondael.

Enfin, Robbing Millions est à l’affiche de l’Eurosonic festival. Le 15 janvier, le groupe jouera deux fois sur les scènes de ce festival qui se déroule aux Pays-Bas.

Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>