Les Belgians avaient un creux

Frontstage - Weird

Problèmes de digestion accompagnés de remontées acides ? Envie de suivre un régime sain, oui-mais-lequel-choisir ? Ne vous cassez plus la tête ni les tripes : visionnez le dernier clip en date des Belgians. The Experimental Tropic Blues Band dans le civil…

Le morceau s’intitule « Weird », il compte parmi les plus déjantés, voire les plus rentre-dedans de l’album sorti à l’automne dernier et il est assorti d’un clip. L’usage voudrait que j’ajoute ici « tout frais » mais pour le coup, je vais peut-être faire l’impasse sur l’expression consacrée.

Le clip est l’œuvre de Pascal Braconnier de chez SauvageSauvage. Il s’inscrit dans la continuité du montage vidéo hallucinant et halluciné (signé la Film Fabrique) qui constitue le plat de résistance d’un passage des Belgians sur scène. Entre parenthèses, ce spectacle fait partie des cinq nominations aux Octave de la Musique. Et le clip de « Disobey » a, lui, été retenu parmi les prétendants au meilleur clip de l’année (votes ouverts au public). Verdict(s) le 9 mars prochain.

Le 5 mars, ces Belgians sont à voir au Reflektor à Liège, le 6 à l’Ancienne Belgique dans le cadre de l’ABBota, le 11 avril au Durbuy Rock le 18 avril au Salon à Silly et le 1er mai à Arlon à l’occasion des Aralunaires. Et sinon, à l’export, ça va ? « Les « Belgians Shows » sont pour l’instant majoritairement destinés à la Belgique, commente-t-on chez JauneOrange, mais il y a eu des expériences plutôt concluantes à Europavox (Clermont-Ferrand) et Charleville… Disons que logistiquement, c’est plus simple de tourner avec les spectacles par chez nous et sans à l’étranger. » N’empêche, il se chuchote que d’ici peu, le pays du Toblerone et du Gruyère pourrait lui aussi déguster…
D.S.

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>