Out of the Box #32 : BRNS se prépare pour les Octaves

brns

Comme chaque vendredi, en collaboration avec Air TV, un artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles est à découvrir sur Frontstage. Cette semaine, BRNS se confie sur ses nominations aux Octaves de la musique.

Pour la prochaine cérémonie des Octaves de la musique, qui aura lieu à Charleroi le 9 mars, BRNS est nommé dans deux catégories : Pop/Rock et Album de l’année. C’est avec l’équipe de AirTv que BRNS fait le point. « Ces nominations, c’est une marque de soutien de notre pays pour notre travail. Au début, on a eu des difficultés pour avoir une résonnance médiatique ici… », confie le groupe.


Fin 2014, BRNS sortait son premier album, “Patine”. « Je ne sais pas si on apporte réellement quelque chose de neuf », explique Antoine, un des chanteurs. « Peut-être en terme d’évolution. Parce qu’on ne s’est pas enfermé dans un milieu underground. Musicalement, on fait quelque chose de pop, d’accessible et on y injecte des choses un peu plus complexes. »

Les BRNS n’ont pas non plus envie de s’enfermer sur un territoire puisqu’ils ont entamé début janvier une tournée mondiale qui passe par la Grande-Bretagne, la Slovaquie, la Finlande et les Etats-Unis.

Pour l’heure, c’est à Louvain-la-Neuve qu’on les attend pour le festival La Ferme !!! qui aura lieu ce samedi 28 février à La Ferme du Biéreau.

Journaliste lesoir.be.

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>