Jamie xx: album en juin, concert à l’AB en octobre

Jamiexx_JamieJamesMedina_1

Echappé des sessions d’enregistrement du troisième album de The xx, Jamie Smith sort un premier (véritable) album solo le 1er juin. Il sera en concert à l’AB le 23 octobre pour une soirée électro et, avant cela, à l’affiche du Pukkelpop.

Après avoir remixé avec succès l’album I’m New Here de Gil Scott-Heron et alors que son groupe travaille sur un troisième album, Jamie xx prend la tangente et s’offre une petite escapade en solitaire. L’album In Colors sortira le 1er juin via le label Young Turks (The xx, FKA twigs…). Il comprendra dix titres dont deux en collaborations avec Romy et un avec Oliver Slim. Forcément ceux qui sonnent le plus xx. Le reste est de tendance plus électro-dansante.

Jamie xx avait dévoilé l’an dernier le morceau d’ouverture du disque, “Gosh”…

…Et celui qui clôt l’album, “Girl”.

Côté concerts, le bidouilleur en chef des xx se produira de deux manières: en DJ set et en live. Il sera en live au Pukkelpop et en DJ set à l’AB le vendredi 23 octobre pour une soirée qui terminera – fait exceptionnel à l’Ancienne Belgique! – à minuit. Soirée dansante en perspective où le Jamie sera accompagné de plusieurs de ses camarades aux platines. Prévente le 4 mai à 10h sur http://www.abconcerts.be/fr. Prix: 23 euros.

8f09545c

In Colour:

01 Gosh
02 Sleep Sound
03 Seesaw [ft. Romy]
04 Obvs
05 Just Saying
06 Stranger in a Room [ft. Oliver Sim]
07 Hold Tight
08 Loud Places [ft. Romy]
09 I Know There’s Gonna Be (Good Times) [ft. Young Thug and Popcaan]
10 The Rest Is Noise
11 Girl

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>