St. Germain est de retour: single en écoute

germainnn

L’autre jour, par un hasard qui ne peut en être un, on se demandait justement ce qu’était devenu Ludovic Navarre, alias St. Germain, héros de la French Touch à l’aube des années 2000 et porté disparu depuis. Eh bien, la nouvelle est tombée: St. Germain est de retour avec un nouveau single annonciateur d’un album à paraître en octobre et une date à l’AB.

Le titre s’intitule “Real Blues” et reprend la méthode du bonhomme: mixer musique des grands anciens et sonorités electro house. Mais en lieu et place du jazz, c’est le blues africain qui est désormais (re)mis à l’honneur. Le titre comprend un sample de la voix du bluesman Lightnin’ Hopkins.

L’album éponyme, le troisième du bonhomme et le premier depuis le carton Tourist en 2000 (4 millions d’exemplaires vendus dans le monde, tout de même…), sortira quant à lui le 9 octobre. St. Germain viendra présenter la chose le 11 novembre à l’AB. Une date (forcément) déjà complète.

Petit rappel des faits avec “Rose Rouge” et “Sure Thing”:

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

5 commentaires

  1. rdeplus

    12 mai 2015 à 13 h 10 min

    Comment le concert à l’AB peut il déjà être complet? Je suis hystérique à l’idée de ne pas avoir de places. Est ce un concert privé?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>