Bruxelles ma belle – Taraf de Haïdouks

TarafDeHaidouks_Bruxellesmabelle

Voilà un tournage pas comme les autres. A l’occasion de la sortie du nouvel album de Taraf de Haïdouks et de ses 25 ans d’existence, nous avons proposé au groupe de venir nous interpréter un titre de leur dernier opus dans l’estaminet bruxellois « La Fleur en Papier Doré ».

La Fleur en Papier Doré est un café historique dans lequel se réunissaient les grands noms du surréalismes belge du XXème siècle : René Magritte, Louis Scutenaire, Marcel Mariën…

Un mini bus arrive alors devant l’établissement et en sortent 7 musiciens avec leurs instruments. Il aurait fallu que l’on filme les serveurs du café, voyant arriver tout ce joli monde accompagné de contrebasse, accordéons, violons et autres cymbalums ! En effet… le charme du lieu réside en son étroitesse…

Ils se sont installés naturellement contre la fenêtre, ont accordé leurs instruments, commandé à boire… Alors qu’il n’y avait que notre équipe technique et les serveurs à les regarder, ils ont offert une interprétation généreuse et émouvante de « Balalau din Bucuresti » avec au chant Viorica Rudareasa qui avait déjà participé à l’album Dumbala Dumba en 1998.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien l’histoire de ce groupe rom, sachez que depuis la parution de son premier album en 1991 et sa participation aux célèbres films « Latcho Drom » de Tony Gatlif et “The Man Who Cried” de Sally Potter (et avec Johnny Depp et Christina Ricci) , il s’est imposé comme le groupe emblématique de la musique tsigane des Balkans… qui réside toujours dans leur modeste village de Clejani, au cœur de la campagne valaque.

Leur dernier album « Of Lovers, Gamblers & Parachute Skirts » est un véritable merveille, empressez vous de vous le procurer et ne manquez surtout pas leur prochain passage près de chez vous !


Titre interprété: Balalau din Bucuresti

La page sur notre site: http://www.bruxellesmabelle.net/artistes/tarafdehaidouks
Notre page facebook : http://www.facebook.com/bruxellesmabellemusicvideos


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>