Le point sur les nouveautés Frenchy but chic

maxresdefault

Du nouveau son chez Arnaud Fleurent-Didier, Aline, Jeanne Added, Turzi, Flavien Berger et The Shoes.

Cinq ans déjà depuis La Reproduction et le titre “France Culture”. Arnaud Fleurent-Didier revient (doucement) aux affaires avec le titre “Un Homme Et Deux Femmes” et son clip clin d’oeil au cinéma d’auteur des années 70. L’esthète assume son parti-pris “je suis parisien et j’aime le cinéma” sur ce titre qui annonce un nouvel album… Dont la date de sortie n’a pas été dévoilée.

Les Marseillais d’Aline ont quant à eux dévoilé deux nouveaux extraits de leur album La Vie Electrique dont la sortie a été repoussée au 28 août. Le premier, “Avenue des Armées”, fait toujours la part belle à leurs obsessions smithiennes, tandis que le second, le quasi instrumental “Plus noir encore”, nous offre une petite randonnée dans Bruxelles où le disque a été enregistré.

C’est la sensation du moment chez les branchés parisien. Jeanne Added sort son premier album ce vendredi chez nous. Un disque (Be Sensational) produit par Dan Lévy de The Dø, qui fait la jonction entre le post-punk de la fin des 70′s et les productions hip-hop électro du moment. La chanteuse était sur le plateau du Grand Journal pas plus tard qu’hier. Ecoute recommandée. Concert au Bota le 12 décembre.

Côté Versailles, Turzi est de retour, six ans après la bombe electro-kraut B. C, plus doux, moins frontal, bref, plus français, fait la part belle aux envolées que n’auraient pas renié Air ou le Sébastien Tellier des grands jours – dont Turzi partage le label Record Makers. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le groupe de Romain T. sera cet été au Micro Festival à Liège.

Le nouveau chouchou des Inrocks s’appelle Flavien Berger. Il a sorti il y a quelque semaines un disque, Leviathan, ambitieux et fourre-tout, “qui n’a pas peur de l’inconnu”. De fait. Un disque paru sur l’excellent label Pan European Recordings. On vous laisse vous faire votre propre opinion. En concert au Botanique (Rotonde) le 8 octobre.

Enfin, on vous l’annonçait il y a quelques jours, les Rémois de The Shoes annoncent leur retour. Album prévu à la fin de l’été.

En bonus, ce remix épique du non moins épique “Comment Revoir Oursinet?” de Maître Tellier par Matias Aguayo. En téléchargement gratuit.

Alors, elle est pas  belle, la France?

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

6 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>