Le rap à l’honneur à Couleur Café

BELGIUM BRUSSELS FESTIVAL COULEUR CAFE FIRST DAY

L’or du commun et Bigflo & Oli, deux jeunes formations, de hip-hop ont séduit le public de Couleur café pour le premier des trois jours de la 26ème édition du festival urbain bruxellois qui s’est ouvert vendredi sur le site de Tour & Taxis.

17h45 devant la scène Move. On vous fait l’impasse sur la chaleur écrasante qui met un sacré coup de bambou sur le public de Couleur café mais n’empêche. La jeune formation bruxelloise L’or du commun n’y va pas par quatre chemins pour mettre tout le monde en poche. Une foi peu commune à déplacer les montagnes, quatre voire cinq mc’s au flow aiguisé et des textes pas bégueules pour un hip hop old school fédérateur sur des beats à l’ancienne façon Suprême NTM. Les jeunes (sic) connaissent déjà les paroles par chœur et les aînés sont plutôt séduits par cette candeur somme toute fraîche et juvénile.

Au même endroit une bonne demie heure plus tard, la sensation hexagonale de l’année qui sera aux Ardentes, aux Francofolies de Spa, au BSF et à la Fête des Solidarités a offert une belle bouffée d’air frais. Bigflo & Oli, les deux frangins toulousains sont épaulés par un violoncelliste qui troque occasionnellement son instrument contre une guitare tandis qu’un dj assène des beats assassins. Les frères ont autant d’énergie et de vitalité que leur flow est tranchant et ils n’hésitent pas à mouiller le maillot. Deux bonnes têtes un tantinet insolentes avec des textes malins qui cristallisent une partie de la jeunesse d’aujourd’hui.

Tandis que Wyclef Jean, en congé des Fugees, et qu’Arsenal se préparent, les festivaliers (nous n’avons pas encore de chiffres à notre disposition), sont curieux de voir qui sera sur scène au sein de la séminale formation de Staten Island Wu-Tang Clan. Ce sera sans Method Man, qui a annoncé via son site officiel son absence en Europe et sans doute aussi sans RZA, l’architecte sonore du Wu. Pas de médisance, les bonnes surprises ne sont pas à exclure.

La suite, dans quelques heures….

PHILIPPE MANCHE

BELGIUM BRUSSELS FESTIVAL COULEUR CAFE FIRST DAY

© Dominique Dûchesnes


commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>