Couleur Café en mode canicule: vive la mousse party!

DDUCH-0194

C’était l’événement attendu de ce samedi après-midi caniculaire à Couleur Café. Non pas un groupe (qui a dit que les festivaliers venaient pour la musique?), la Mousse party!

Le festival avait l’habitude de proposer durant le créneau du samedi après-midi une “Holi couleur”, inspirée de la fête indienne où les participants sont aspergés de couleurs. La Mousse party devant la petite scène « Move » n’a rien à voir. On en ressort moins jaune, vert ou bleu mais plus mouillé. Justement de l’eau, c’est ce qu’il nous faut sous ces 30 degrés. Alors forcément, la foule arrive en masse dix minutes avant le début des jets de mousse. Certains en bikini, déjà avec leurs pistolets à eau en main.

Le DJ entre en scène avec ses deux danseuses mais pas une bulle en vue pour l’instant. Derrière les clôtures qui délimitent l’espace de la scène, il y a un homme sur un camion qui se prépare à asperger d’eau la foule. Histoire de rajouter un peu de piment. « Couleur café, on a une surprise à condition que vous y mettiez du vôtre. On fait le décompte. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 ,1 ,0 ! » Alors que le DJ diffuse de la dubstep, la mousse se déverse à partir de quatre diffuseurs installés tout autour de la fosse. Quelques enfants grimpés sur les épaules de leurs parents se protègent la tête.

Mais ce sont ceux qui se trouvent le plus près des projecteurs de mousse qui en reçoivent le plus. Contrairement au même type de soirée dans les discothèques, la mousse ne reste pas au sol. Il fait tellement chaud, qu’on croirait même qu’elle s’évapore sur les corps des festivaliers. Les courageux se bousculent. « Tu as vu le chemin qu’il nous reste pour être atteint par la mousse ? », s’interroge un jeune homme. Ceux qui ressortent du bain moussant géant sont trempés de la tête aux chevilles. Les malins avaient même pensé à la caméra entourée de plastique ou la Go-pro pour un souvenir filmé!

FLAVIE GAUTHIER

(Photo Dominique Duchesnes)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>