Le point Ardentes à mi-parcours

11239646_994784660555506_7826690271220626595_n

A mi-chemin, on fait le point.

Hip-hop jeudi, hip-hop, rock et electro vendredi, ça a déjà bien swingué en bord de Meuse. Samedi, les paupières sont lourdes, le pas plus tremblant et aléatoire, mais le festivalier repart de l’avant! Et en se retournant, que voit-il?

La tête d’affiche

Kendrick Lamar a fait le boulot. Set solide, performance à l’os, rentre-dedans et le Kendrick, attendu comme le loup blanc à Lidj’, de donner un (très) bon concert sans pour autant avoir retourné le festival, loin s’en faut. Il faut dire que le rappeur star était encore une découverte pour beaucoup. N’empêche, mention bien.

> Kendrick Lamar fait le boulot

La claque

Pas (encore) pris. Quoi que… Pour d’aucuns, De La Soul pourrait bien être le Lenny Kravitz de ces Ardentes… Je cite: “Y’a du feel good partout, ce soir à Coronmeuse…”

> De La Soul knows how to paaaartey!

11666202_994784763888829_4460642373012109147_n

Les découvertes

On en citera deux: Feu! Chatterton qui est bien parti pour redonner lyrisme et belles lettres au rock français. Et cela ne peut lui faire de mal…

> Qui est Feu! Chatterton?

Et puis, dans les premières heures du festival, les Bruxellois de La Smala ont tout fait comme il fallait pour nous mettre à l’aise, de bonne humeur, à fond sur les starting-blocks. Show festif et groove jamais relâché. La nouvelle génération du hip-hop made in Belgium se porte bien. Du plaisir!

> Hip-Hop, brother!

Le foutage de gueule

Arrivé avec 55 minutes de retard pour son set d’une heure, A$AP Rocky a non seulement réussi à mettre le souk dans les horaires, mais a parfaitement représenté (comme il se devait avec une telle affiche) le gros cliché de la star hip-hop venue cachetonner sans trop savoir où il se trouvait ni en avoir de toute manière quoi que ce soit à foutre. Allez, le chèque est encaissé, merci et dégage.

La déception

Paul Kalkbrenner
, c’est David Guetta qui se la pète parce qu’il est Berlinois, en fait?…

Vite, la suite!

DIDIER ZACHARIE
Photos MICHEL TONNEAU

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

3 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>