Björk s’explique sur l’annulation de ses dates européennes

maxresdefault

Enfin quelques explications de la part de Björk sur les raisons qui l’ont menée à annuler sa tournée européenne, prévue entre août et novembre.

Alors que des incompatibilités d’agenda avaient été évoquées dans un premier temps, il s’avère que c’est la charge émotionnelle des titres de son album Vulnicura qui sont à la base de cette décision, comme elle l’a expliqué sur sa page Facebook. Björk n’avait pas la force de chanter en public les chansons de cet album qui relate sa rupture avec son compagnon Matthew Barney. Pas facile, la vie d’artiste…

NB. C’est Foals qui remplacera l’Islandaise à la Route du Rock.

Publié le 5 août

On la pensait apaisée, au calme, se nourrissant du bon accueil de son Vulnicura, disque-pansement au coeur réussi de ce début d’année. Et bien, non, ces sautes d’humeur ont repris…

Sans plus d’explication, Björk a décidé d’annuler ses quelques dates européennes programmées d’ici la fin de l’année. Et notamment ses passages à la Route du Rock et au Pitchfork Festival à Paris.

Voici le message envoyé par l’organisateur de la Route du Rock à digitick.com: “Nous avons la grande tristesse de devoir vous transmettre ce message du manager de Björk qui nous annonce l’annulation du reste de sa tournée européenne, soit la Route du Rock, le Pitchfork Festival de Paris et Iceland Airwaves, sans l’expliquer : « Je suis vraiment désolé, mais en raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu. Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible”.

Malgré nos différents appels et messages, aucune justification ne nous est aujourd’hui donnée. Nous nous sentons comme vous piégés et c’est donc avec une très grande amertume que nous devons nous résoudre à cette inexplicable annulation à une semaine du festival.”

Voilà. C’est comme ça. Le remboursement pour la Route du Rock sera partiel et intégral pour le Pitchfork Festival.

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>