Nos cinq choix pour le BSF

Etienne-Daho-l-amour-en-fuite

Le Brussels Summer Festival commence ce vendredi. S’il ne faut en choisir que cinq…

Mud Flow, samedi 15, salle de la Madeleine

Vincent Liben vient de publier son nouvel album qu’il défendra d’ailleurs le 18 sur la même scène de la Madeleine mais, juste pour le plaisir, il a accepté de reformer son groupe, Mud Flow, qui l’a rendu célèbre. Il s’agit ici d’une des rares dates de ce qui n’est pas vraiment une tournée mais un moment rare qui sera précédé, dès 19heures, du groupe belge Sonnfjord formé avec d’anciens Lucy Lucy et, dès 20h30, du Français Natas Loves You.

Urban Night, mercredi 19, place des Palais

À Couleur Café et aux Francos de Spa, le jeune duo rap toulousain Bigflo & Oli a démontré toute sa puissance sur scène. Il s’agira pour les frérots Florian et Olivio Ordonez d’ouvrir l’Urban Night de la place des Palais, mercredi 19, dès 18heures, avant un menu de choix: Disiz à 19h30 et Black M à 21heures. Le hip-hop hexagonal dans tous ses états pour un jeune public qui a ainsi sa soirée pour elle, inaugurant ce premier des cinq soirs, la scène de la place des Palais.

Soirée Rectangle, mercredi 19, salle de la Madeleine

Rectangle est le nom de la webradio créée par Benjamin Schoos qui, dès 19 heures, donnera la parole au duo formé par Sabino Orsini et Jacques Duvall et leurs chansons de la mafia. Miam prendra ensuite possession de la scène de la Madeleine, avant la Québécoise Klô Pelgag et l’improbable groupe français Soviet Suprem qui mêle électro et influences balkaniques.

Etienne Daho, vendredi 21, place des Palais

Il s’agit ici de sa seule date belge d’été. Après avoir annulé ses concerts de juin pour raisons de santé, Daho nous revient pour passer en revue son dernier album, Les chansons de l’innocence, et l’ensemble de sa carrière. La soirée débutera à 18heures. avec l’excellent Montois Lemon Straw, suivi à 19h15 de la nouvelle petite fiancée des Belges, Alice On the Roof et, à 20h45, des maîtres Girls In Hawaii pour la toute dernière date de leur longue tournée.

Archive, dimanche 23, place des Palais

Ceux qui ont vu le groupe anglais (photo) à l’AB savent ce qu’il ne faut pas manquer. Inspiré comme jamais, le collectif aux multiples chanteurs est le meilleur pour soigner des ambiances à la fois planantes et tendues. Il clôturera le festival, le dimanche 23, précédé de Paon (18heures), OMD (19h15) et AaRON (20h45) dont c’est ici le grand retour avant la sortie de leur nouvel album.

THIERRY COLJON


commenter par facebook

3 commentaires

  1. Didier

    14 août 2015 à 8 h 23 min

    Quelle programmation de nazes !!! Surtout quand on compare avec les Lokerse feesten.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>