C.U. Festival : voir la ville autrement

Frontstage - CU Festival

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La saison à peine terminée, voilà qu’elle reprend de plus belle ! Certes, on plaisante, parce que ce C.U. Festival est le genre d’initiative bien attrayante à laquelle il est difficile de résister.

Et puis, ce n’est pas qu’un « simple » festival, mais comme son intitulé le précise, un parcours créatif au cœur de la Cité Ardente, au fil d’une vingtaine de lieux. Plus de 40 groupes et dj’s sont à l’affiche du volet strictement musical. Entre autres : Castus, Blondy Brownie, It It Anita, La Jungle, Theo Hakola, Mountain Bike… DJ Sonar fera le détour avec son nouveau projet, intitulé La Barbe Mobile.

Au-delà, ce rendez-vous fixé dès ce jeudi est aussi celui des arts visuels et de la vidéo, des lectures et des expos. Le programme s’étoffera enfin d’un marché vintage, de conférences, d’ateliers et de rencontres (avec Dan Lacksman, notamment). Le bracelet qui donne accès à tout revient à 15€ (en prévente, 20€ sur place). Envie de (re)découvrir Liège ?

D.S.

C.U. Festival, du 10 au 13 septembre 2015. En divers endroits de Liège. Toutes les infos sur le site www.cufestival.be.

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

5 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>