U2 annule son concert à Stockholm pour raisons de sécurité

03U2-master675

U2 a été contraint d’annuler en dernière minute son concert à Stockholm pour des raisons de sécurité.

Selon The Irish Mirror qui cite le média suédois Expressen, la police était à la recherche d’un homme armé d’un fusil dans l’arène. La personne suspectée se serait fait passer pour la police. Quand la sécurité a compris son erreur, elle a demandé l’évacuation de la salle avant que la police n’arrive pour rechercher l’homme ou un colis suspect, rapporte The Irish Independent.

Les fans sont restés dehors en espérant que le concert ait malgré tout lieu mais le management du groupe a ensuite annoncé qu’il serait reprogrammé le lendemain, soit ce mardi 22 septembre.

Sur son site, U2 parle d’une “faille de sécurité” qui “n’a pas été réglée rapidement”. Le groupe explique que “la sécurité du public étant primordiale, la police a avisé (les organisateurs – NDR) The Globe et Live Nation qu’ils n’avaient d’autre option que de reporter le concert au lendemain”. La police a quant à elle confirmée que le concert avait dû être reporté pour un “niveau de sécurité insatisfaisant” sans mentionner la présence d’un homme armé ni annoncer que quiconque avait été arrêté.

st002

CPXrjMbWoAAKnZQ.jpg large

Publié le 19 septembre

Alors que U2 a entamé début septembre la partie européenne du iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour (qui passera les 13 et 14 octobre par le Sportpaleis d’Anvers), Bono a annoncé lors d’un entretien à l’Irish Times, que Songs of Experience, l’album qui doit succéder à Songs of Innocence dévoilé en grande pompe lors de la keynote d’Apple il y a tout juste un an, “sortira l’année prochaine. De manière inhabituelle en ce qui nous concerne, la plupart des chansons sont déjà prêtes”.

Le chanteur n’a pas donné plus de détails, ni sur la date, ni sur la manière dont le groupe compte sortir le disque. L’an dernier, les Irlandais travaillaient avec Apple sur “une nouvelle plateforme audiovisuelle interactive qui redonnerait toute leur grandeur aux pochettes de disques”. Et Bono avait alors lancé à Time Magazine: “Je pense que Songs of Experience sortira sous un nouveau format”.

Par ailleurs, Bono, en sa qualité d’homme engagé, était récemment interrogé par le journal italien La Stampa sur la crise des migrants: “Nous pourrions véritablement être à un tournant concernant ce que l’Europe veut devenir au 21e siècle… Cette semaine (la semaine dernière – ndr), quelque chose d’incroyable s’est passé et l’Europe n’est plus la même qu’il y a sept jours”. Il a aussi dit des photos d’enfants allemands offrant leurs jouets à des enfants syriens qu’elles “allaient restées dans l’histoire de l’Europe” et qualifié la chancelière allemande Angela Merkel de “symbole moral pour l’Europe”… Par contre, lui qui milite depuis des années pour l’abandon de la dette des pays africains n’a émis aucun jugement sur la politique de cette même chancelière sur la dette grecque…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

2 commentaires

  1. tan

    19 septembre 2015 à 23 h 07 min

    Va falloir expliquer à Didier, dont on connait depuis belle lurette le parti pris sur U2, la différence des enjeux entre l’abandon de la dette grecque et africaine. Ou alors il pense que la Grèce est en Afrique. On ne s’étonnerait plus de rien…

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>