Baloji dévoile un deuxième extrait de son nouvel EP

baloji-64-Bits-and-Malachite-capture-8-715x269

64 Bits & Malachite, le nouvel EP de l’ancien Starflam, sortira le 30 octobre.

Après “Capture”, voici “Unité et Litre” dont la vidéo a été tournée à Kinshasa. On y suit la danseuse Jolie Ngemi (étudiante à l’école de danse PARTS, dirigée par Anne Teresa De Keersmaeker) à travers la ville.

La chanson, qui mélange hip-hop, rumba congolaise et production électro, parle de la position dominante des compagnies de télécom (unité/ recharge téléphonique) et des brasseries (litre) dans la société africaine, ce qui les place comme opérateurs culturels privilégiés et les hisse quasiment au-dessus des pouvoirs publics.

“Les brasseries distillent
leurs casiers comme des barils
logique de la marge sur le volume
un litron coûte moins cher qu’un légume”

Publié le 4 septembre

Co-écrit avec OLU de Metronomy et produit par Thomas Azier (qui s’était notamment fait connaître en première partie de Stromae), “Capture” est le premier extrait du nouvel EP de Baloji, 64 Bits & Malachite, à paraître en octobre sur Universal France, cinq ans après l’impressionnant Kinshasa Succursale qui lui avait ouvert les portes de l’international.

Avec “Capture”, sur lequel le rappeur est accompagné du sud-africain Petite Noir et de la chanteuse kinoise Muanza, Baloji se démarque de l’afro-soul-vintage de son prédécesseur pour des sonorités plus électroniques. Le résultat n’en est pas moins convaincant.

La pochette de 64 Bits & Malachite.

unnamed

DZ

Voir aussi > Baloji jamme avec Bono à Coachella

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

5 commentaires

  1. Rudolf

    5 septembre 2015 à 9 h 47 min

    Est-ce que ce titre est aussi sponsorisé par coca cola ?
    Ca fait quoi de vendre son âme Baloji ?

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>