Un autodafé géant d’objets punks pour sauver le punk

This undated picture shows a picture des

Le fait que les institutions britanniques s’apprêtent à célébrer les 40 ans de l’invasion punk, ça lui fout méchamment les boules à Joe Corré, fils des icônes punks Malcolm McLaren (ancien manager des Sex Pistols) et Vivien Westwood qui avaient lancé la boutique Sex, point de départ de la révolution qui n’a pas eu lieu… C’est ce qui lui a donné l’idée de brûler tous les objets et artefacts punks en sa possession. Il y en a pour 6 millions d’euros…

“Punk London”, c’est le nom donné aux événements commémoratifs qui auront lieu à Londres cette année. Ceux-ci entendent mettre en lumière ce que fut l’explosion punk de 1976, avec  le soutien d’honorables institutions comme la British Library, le Museum of London ou le British Film Institution. “La Reine donnant son aval pour décréter 2016 comme année punk est la chose la plus effrayante que j’ai jamais entendue”, a-t-il expliqué. “Des discussions sur la culture alternative et punk récupérée par le mainstream. En lieu et place d’un mouvement pour le changement, le punk est devenu une putain de pièce de musée!”

C’est ainsi qu’il a décidé de faire un immense autodafé de souvenirs et artefacts punks d’une valeur de 6 millions d’euros. Et il invite tous ceux qui restent keupons dans l’âme de venir le rejoindre et en faire autant. La cérémonie aura lieu le 26 novembre 2016 à Camdem, date qui marque le quarantième anniversaire de la sortie d’ “Anarchy in the UK” des Sex Pistols.

Joe Corré, par ailleurs créateur du détaillant en lingerie British Provocateur ajoute: “Un malaise général s’est instauré chez les Britanniques. Les gens sont engourdis. Et avec l’engourdissement vient la complaisance. Les gens ont l’impression de ne plus avoir de voix. La chose la plus dangereuse est qu’ils ont arrêté de se battre pour ce en quoi ils croient. On a besoin de faire exploser toute cette merde une fois de plus!”

Le punk est mort, Vive le punk!

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>