Le Vk menacé de fermeture

VK-Concerts (4)

La salle de la rue de l’enseignement à Molenbeek risque de perdre ses subsides. Ce qui reviendrait à la pousser à fermer après vingt-sept années de bons et loyaux services à la cause musicale alternative.

Après avoir diminuée les subsides de la salle de 25%, puis à nouveau de 7% ces dernières années, la Région flamande a décidé de ne plus soutenir du tout le Vk. Or, la salle a obtenu en juin 2015 des instances européennes et de la VGC de quoi rénover la salle pour en faire un centre culturel en plein centre de Molenbeek. L’équipe explique que sans les subsides, elle sera obligée de mettre la clé sous le paillasson le 1er janvier 2017.

Elle appelle ainsi tout le monde à partager et liker le post publié sur sa page Facebook afin de démontrer aux autorités que le Vk compte. “Aide-nous à empêcher ça! Vk concerts a besoin de ta voix!”

Lire le communiqué > Le Vk a besoin de ta voix!

vklogo_zwart_forever

Le Vk a ouvert ses portes à Molenbeek en 1989 et est devenu un lieu saint pour les fans de musique alternative, tous genres confondus. Plusieurs concerts qui s’y sont déroulés sont devenus légendaires, comme les premières venues belges de Blur, des Rage Against The Machine, de Marilyn Manson, de Garbage et autres Queens of the Stone Age, de Therapy? en 1993, de Pavement un an plus tard, ou plus récemment d’I’m From Barcelona en 2008 ou des Drums il y a un an.



https://www.facebook.com/VKconcerts/

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

7 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>