Axl Rose est le nouveau chanteur d’AC/DC

axl-rose-ac-dc-gi

La rumeur courait depuis quelques semaines et elle n’était pas démentie. Elle est désormais confirmée: Axl mènera AC/DC pour le restant de la tournée des Australiens. Ceci incluant le concert sur la plaine de Werchter le 16 mai.

Brian Johnson ayant dû déclarer forfait en mars sur ordre des médecins car il risquait de devenir totalement sourd, AC/DC a fait appel à un guest-singer pour les 22 dates restantes de leur tournée mondiale, M. Axl Rose en personne! Les deux parties ont été vues à plusieurs reprises ensemble à Atlanta, où les Australiens ont établi leur QG en attendant de trouver un chanteur et de reprendre leur tournée. C’est désormais chose faite.

“Nous sommes dévoués à assurer le reste de notre tournée pour tous ceux qui nous ont soutenus à travers les années et sommes heureux qu’Axl Rose ait gentiment proposé de nous aider à assurer nos engagements”
, dit un communiqué d’AC/DC – selon lequel, donc, ce serait Axl qui serait venu à la rescousse des kangourous.

Il en sera donc ainsi: le rêve hard le plus hot de tous les temps qui paraissait encore inimaginable il y a encore quelques semaines deviendra donc réalité. Les heureux détenteurs d’un billet pour le concert d’AC/DC sur la plaine de Werchter le 16 mai assisteront à un moment d’histoire rock n’roll comme il y en a rarement eu.

Afin de sceller cette alliance, Angus Young a rejoint les Guns N’Roses tout juste reformés sur la scène de Coachella dans la nuit de samedi à dimanche. Un retour à voir en vidéos ici.

Reclus (ou presque) depuis quelques décennies, Axl Rose revient quant à lui au premier plan sur tous les fronts. Les Guns N’ Roses reformés (avec Slash et Duff McKagan) viennent en effet de retrouver la scène à Coachella cette nuit-même. Après la tournée européenne d’AC/DC qui reprendra en mai, il passera l’été sur les routes américaines avec les Guns avant de revenir donner renfort aux Australiens à la rentrée. Highway to Hell, quoi!

Voir > Le retour des Guns N’Roses à Coachella en vidéos

Publié le 24 mars

Contraints de remplacer leur chanteur Brian Johnson qui risque de devenir sourd pour les 22 dates restantes (dont 12 en Europe) de leur tournée européenne, AC/DC pourraient faire équipe avec… fookinAxl Rose! Pas moins.

D’où vient ce fantasme absolu et peut-il vraiment devenir réalité?

L’animateur d’une radio d’Atlanta, où AC/DC devait se produire le 8 mars et a installé son QG afin d’auditionner de potentielles voix, a annoncé avoir vu Rose en ville. Selon le site GNRTruth qui relate toutes les vérités sur les Guns, ce dernier était là pour répéter, mais pas avec les Guns N’ Roses.

«C’est quasi une affaire réglée, Axl chantera pour AC/DC lors des 10 dates de concert restantes» aux Etats-Unis”, a affirmé l’animateur Jason Bailey dans son émission sur la radio rock WNNX. Il a posté une photo de sa rencontre avec Mr Rose (qui fout tout de même méchamment les jetons, Axl…)

axlrose2016

N’empêche, si cela s’avère vrai, il s’agira de la plus belle rencontre au sommet de l’histoire du wack’n'wall!

UPDATE Jeudi après-midi, AC/DC a dit dans un communiqué officile que les dates de la tournée US «auraient lieu plus tard dans l’année. Probablement avec un chanteur invité». Quant aux représentants des Guns N’Roses, ils ont répondu aux requêtes du NME par un «rien d’officiel à annoncer. On vous tient au courant si cela change». Autrement dit, ni AC/DC, ni Axl Rose ne démentent la rumeur…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

32 commentaires

  1. mel

    31 mars 2016 à 15 h 50 min

    la pire putain de mauvaise idée …déjà quand M.Young a du se mettre en retrait à cause de ses problèmes de démence, les autres auraient mieux de s’interroger sur la suite à donner …mais alors là, embaucher le psychopate n°1 comme front man ,après avoir lourdé B.Johnson comme une merde, faut pas déconner , autant saborder le navire directement avant la fin de la tournée et éviter de se faire siffler …

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>