Nos cinq choix pour Couleur Café

CF2

Couleur Café, c’est ce week-end. Nos cinq choix.

> Chic ft. Nile Rodgers (vendredi, 20h15, Titan)

Rodgers performs with his band Chic on the third day of the Glastonbury music festival at Worthy Farm in Somerset

Depuis la mort de son partenaire Bernard Edwards en 1996, avec qui il a fondé le groupe disco-funk Chic 20 ans plus tôt, Nile Rodgers est devenu l’âme dépositaire des «Le Freak», «Good Times» et «IWant Your Love» qu’il n’hésite pas aujourd’hui à reprendre, à côté de la montagne de tubes qu’il a produits pour Sister Sledge, Bowie ou Daft Punk et qu’il reprend tout autant, de «We Are Family» et «Let’s Dance» à «Get Lucky». Préparez-vous à une sacrée surboum…

> Oxmo Puccino (vendredi 21h, Univers)

oxmopuccino

Aujourd’hui en France, si on ne devait garder qu’un seul rappeur, un vrai, un grand, un poète et un modèle… ce serait lui. Au travers de six albums solo en bientôt 20 ans, l’ancien Time Bomb, d’origine malienne, est le recordman des collaborations: toute la scène rap hexagonale se presse pour l’avoir à ses côtés. Entre rap, chanson et jazz, celui qu’on a appelé «le black Jacques Brel» livre toujours des concerts intenses.

> Kel Assouf (samedi 20h45, Dance Club)

KEL ASSOUF BW Band Lores_0681(1)

Formé à Bruxelles en 2006 autour du Touareg exilé Anana Harouma, Kel Assouf (qui signifie aussi bien «ceux de la nostalgie» que «fils de l’éternité» en tamasheq) vient de publier sur Igloomondo son second album, Tikounen. Un disque de transe qui va encore plus loin dans la fusion entre sons du désert et urbains. L’arrivée de la chanteuse Toulou Kiki, vue dans le film Timbuktu, apporte cette touche féminine essentielle à une partition qui, entre oud et guitares électriques très rocks, n’est pas sans rappeler les expérimentations de Brian Jones ou de Robert Plant.

> Young Fathers (samedi 22h30, Move)

Young Fathers pic2

Ce trio d’électro-rappeurs originaires d’Edimbourg (qui tous les trois portent le prénom de leur père, d’où leur nom) ont déjà publié deux albums qui ont suffi pour que Massive Attack les considère comme le plus grand groupe de demain. Les Bristoliens ont d’ailleurs fait appel à eux pour leur prochain album et les ont amenés avec eux pour l’actuelle tournée, en première partie et en fin de leur concert. Histoire de mettre le boxon d’une folle puissance.

> Bunny Wailer (dimanche 17h, Titan)

maxresdefault

Neville O’Riley Livingston, plus connu sous le nom de Bunny Wailer, né en 1947 à Kingston, est un géant du reggae, un survivant. Avec Bob Marley et Peter Tosh, il a fondé les Wailers. Même s’il a quitté le groupe en 1974 pour se lancer dans une carrière solo, aujourd’hui encore il continue inlassablement de répandre la bonne parole rastafarienne et reggae de par le monde.


commenter par facebook

3 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>