Ils font leur rentrée

Frontstage

Dans des genres totalement différents mais c’est quand même bien chez nous que ça se passe : Wyatt E., Nox et Faces On TV remontent sur scène, entrent en studio, voire même les deux !

Wyatt E., le trio downtempo/ambiant/doom de Liège (Romain Hoedt à la batterie, Stéphane Rondia et Sébastien von Landau aux guitares et claviers), dont nous vous avions déjà présenté l’ep Mount Sinai/Aswanpasse par le Magasin 4 le 11 septembre et y croisera les Anglais de Ghold (tendance sludge / doom). Infos sur le site du M4 ou Facebook. Une seconde galette est en route, elle verra la lumière du jour début 2017. Et se déclinera aussi sous la forme d’une cassette, la deuxième donc des six annoncées…

NOX, c’est-à-dire Catherine Graindorge (violon), David Christophe (basse) et Elie Rabinovitch (batterie), prépare également un nouvel album, son troisième. Juste avant d’entrer en studio, le trio passera par l’Archiduc (rue Antoine Dansaert 6, 1000 Bruxelles), ce dimanche 25 septembre à 17h, le temps d’un concert unique. Au cours duquel il sera justement question (un peu) de ce disque… Entrée gratuite.

Concert également, le 27 septembre à l’AB, pour Faces On TV, passé récemment par le Pukkelpop et plus récemment encore dans l’émission De quoi j’me mêle sur RTL. Faces On TV, c’est le groupe de Jasper Maekelberg, en train de se faire un nom parmi les techniciens très demandés en Flandre. Bazart, Tsar B et Soldier’s Heart lui doivent leur son, par exemple. Il n’avait jusqu’ici qu’un ep à proposer : l’album est attendu pour le 28 octobre, alors que Maekelberg & co assureront la première partie des concerts de Warhaus.

Didier Stiers
(Photo : Wyatt E.)

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>