Après Amy, les Gallagher !

Frontstage - Oasis - 1

Toujours pas de reformation d’Oasis à l’horizon de Manchester et d’ailleurs. Mais, mais, mais… une résurrection à l’écran est par contre à l’ordre du jour, dans un documentaire façon champagne supernova.

Petit rappel pour les distraits, même si on reconnaît que les fans du groupe sont généralement au taquet : Oasis fait l’objet d’un nouveau documentaire, intitulé celui-là Supersonic et annoncé, du moins sur les écrans du pays du Brexit, pour le 2 octobre prochain.

L’équipe aux commandes présente, il faut le reconnaître, un solide cv. Les producteurs sont Asif Kapadia et James Gay Rees, respectivement réalisateur et producteur d’Amy, multi récompensé, notamment par un Oscar, un Grammy et un European Film Award. Quant au réalisateur, il s’agit de Mat Whitecross à qui l’on doit déjà Sex & drugs & rock & roll , le biopic de Ian Dury, et The road to Guantanamo, le docu-fiction tourné avec Michael Winterbottom.

Frontstage - Oasis

Tout ça, on le sait depuis le mois de mai dernier. De même qu’on connaît le pitch.  Supersonic raconte en effet l’histoire d’Oasis depuis le jour où Noel rejoint le groupe de Liam, revient sur les années de gloire qui sont suivi la sortie de Definitely maybe, le premier album (en même temps que le premier album le plus rapidement vendu en Grande Bretagne, avec 150.000 exemplaires en première semaine), et poursuit jusqu’aux derniers concerts en 2008, puis la séparation en 2009.

Ce sera bien ? Wait and see. En tout cas, l’équipe susmentionnée a notamment eu accès aux archives du groupe comme personne auparavant, paraît-il. Quant à Liam, il l’a déjà vu et, avec le vocabulaire modeste qui le caractérise, l’a décrété… « biblical » !

Quoi de neuf pour l’heure, alors ? Eh bien, la bande-annonce vient de voir le jour !

Tiens… et si les deux frangins assistaient ensemble à la première, ça compte comme reformation ? Vous pouvez commencer à saliver !

Didier Stiers

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>