Ils font leur rentrée (2)

Frontstage - Showstar - 1

Dans des genres totalement différents mais c’est bien chez nous que ça se passe : Showstar, Yuko, Convok et Akro remontent sur scène, sortent de studio ou entrent en télé. Voire tout en même temps !

Les quatre Hutois de Showstar participeront au Cassette Store Day, programmé pour le 8 octobre prochain, avec une reprise de Morrissey : « Everyday is like Sunday ».

Ce jour-là, cette cover sera disponible via les Français de My Dear Recordings. Mais… ce jeudi 15 septembre, ils seront en concert (gratuit) à Paris, pour le lancement de ce même label. Et à l’occasion de celui-ci, la cassette en question (sur laquelle figure aussi un titre de Pamela Hute) sera offerte aux 100 premiers arrivés. Chasseurs de collectors, à vos marques, et rendez-vous au Supersonic !

Frontstage - CSD Showstar

Yuko, le groupe gantois emmené par Kristof Deneijs, sort son nouvel album le 23 septembre. Un album cela dit un peu particulier puisqu’il paraît aux éditions Lannoo. Intitulé Cher ami, il accompagne le texte et les dessins de Ivan Petrus Adriaenssens, Gustavo Garcia et Roman Klochkov. Le thème : une ode aux animaux mêlés à la Grande Guerre, qui a également fait l’objet d’un film d’animation (à voir le 8 décembre au Stuk à Louvain).

Attention, événement sur la scène rap du pays : Convok arrive (qui a dit « serré dans une caisse » ?) avec un album attendu depuis… des lunes ! Son premier vrai album, en fait. Un jour plus vieux, c’est son titre, est annoncé pour le 14 octobre. « Ça fait longtemps que j’attends ce moment, explique le Bruxellois sur sa page Facebook. Cet album sera un hommage à ceux qui me suivent depuis mes débuts. C’est à vous que je le dédie et j’espère qu’il vous plaira. Je vais vous montrer ce qu’est du rap cette année ! » Deux extraits sont déjà en circulation : « Intro (Premières gouttes #1) » et « Artcore (Premières gouttes #2) ». La release party aura lieu le 5 novembre au Botanique (Rotonde).

Quant à Akro, il prend du galon hors de Starflam : en 2017, ce sera champagne, limousine et gros cigares (on disait que) puisque le voilà bombardé boss du projet hip hop concocté par la RTBF. C’est rien moins qu’une plateforme digitale dédiée au genre que la télé du service public lancera à l’attention des 15-25 ans.

Didier Stiers

 

Didier Stiers

commenter par facebook

6 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>