Manneken Peace, c’est ce mercredi !

Frontstage - Manneken Peace

Ce 21 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix, Manneken Pis ressortira de sa garde-robe sa tenue de breakeur. Le croisement de la rue de l’Etuve et de la rue du Chêne passe à l’heure hip hop.

L’initiative avait été lancée en 2011 par le Syndicat Prohibé, Souterrain Production et Rival (CNN), acteurs et activistes de cette scène à Bruxelles et au-delà. Rendez-vous ce mercredi de 14h à 18h, toujours au même endroit pour (re)goûter en live à la devise de la culture hip hop : « Peace, love, unity and having fun ».

Le Ketje de Bruxelles ne se contentera pas de revêtir pour la sixième fois déjà son sweat, son hoodie, son jeans et de chausser ses baskets. Il arrosera comme il se doit les artistes qui se produiront à ses pieds. En l’occurrence : un breakeur, un dj et des graffeurs qui rendront hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Ces mêmes graffeurs peindront sur des toiles posées entre la statue et la grande fresque du bas de la rue du Chêne.

D.S.

 

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>