Le Colisée au Moyen Age

Frontstage - Le Colisée - 2

Extrait de l’ep Vie éternelle II disponible depuis peu, « Donnie Darko » fait l’objet d’un clip bien dans l’esprit du groupe, doucement barré…

Projet solo devenu quintette, Le Colisée explore toujours la pop et y glisse, non sans fantaisie, ses envies d’expériences. Pas de changement de cap donc à l’heure où sort Vie éternelle II, le second ep (5 titres) de David Nzeyimana et de ses camarades. Les Bruxellois s’essaient en outre au photomaton médiéval… pour les besoins d’un clip tout neuf accompagnant « Donnie Darko », extrait planant de ce disque. Un clip avec du nu, des effets spéciaux, un vélo de course et un dragon comme dans Game of thrones (disons)…

Voilà ce qui arrive quand on consacre une douzaine d’années de sa vie au solfège, à la guitare, à la musique classique et contemporaine. « J’aimais bien toutes les musiques un peu bizarres que j’entendais, confesse David. Et les trucs plus accessibles aussi. En 2004, à dix ans, le premier disque que j’ai acheté, c’était Interpol. Mais j’écoutais aussi Genesis et des choses comme ça. Les garçons de BRNS m’expliquaient qu’ils étaient allés de la pop vers des choses un peu plus underground : moi, c’est le contraire : j’ai découvert la pop et la musique mainstream très, très tard. »

Aux côtés de Glints et des rappeurs bruxellois de Stikstof, Le Colisée a aujourd’hui rejoint le programme Artist in Residence de l’Ancienne Belgique. En d’autres termes, l’AB : « Met son expertise au service de l’artiste sous forme de concerts, d’enregistrements (dans le studio de l’AB ou via ABtv) ou encore de séances photo. »

Frontstage - Le Colisée - Crédit Yasmina Bourakadi

Côté concerts, le groupe jouera le 1er octobre en ouverture des Balades Sonores à Bruxelles (c’est gratuit) et le 8 au Play Festival à Hasselt (Muziekodroom).

Didier Stiers
(Photo du groupe : Yasmina Bourakadi)

 

Vie éternelle II dans le détail : chronique parue dans le Mad, disque à écouter via Bandcamp

 

Didier Stiers

commenter par facebook

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>