Mauro Pawlowski quitte dEUS

mg_3702

Après douze ans de bons et loyaux services, le guitariste lunaire, ancien meneur d’Evil Superstars, a décidé de quitter dEUS.

C’est à Knack que Mauro Pawlowski a confié sa décision, qui n’est “ni brusque, ni forcée”, mais plutôt une idée qui lui trotte  dans la tête depuis quelques temps déjà. “Les gars de dEUS avaient déjà dû me convaincre quelques fois de rester, il y a déjà eu des doutes par le passé. Je me demandais déjà : est-ce que c’est toujours quelque-chose pour moi?”

En gros, à l’instar de Rudy Trouvé ou Stef Kamil Carlens, le bonhomme a du mal à rester en place: “Je ne suis pas le genre d’artiste qui peut se concentrer uniquement sur de la musique pop”, dit-il.

De fait, on connaît à Mauro une petite centaine de groupes différents créés ces vingt dernières années – on exagère à peine. “Sans vouloir juger la mentalité des autres membres du groupe, la mienne diffère quelque peu. Je ne suis simplement pas assez motivé pour rester dans le circuit pop et rechercher le succès”.

Ancien meneur d’Evil Superstars et figure importante du rock belge, Mauro Pawlowski avait rejoint dEUS en 2004 alors que le groupe était en train de se désintégrer suite à cinq ans de hiatus et au départ soudain de Craig Ward. Il a participé à quatre albums studio du groupe anversois (Pocket Revolution, Vantage Point, Keep You Close et Following Sea). Mauro assure qu’il ne quitte pas le groupe en mauvais terme et qu’il a passé de belles années avec Tom Barman & co et insiste aussi pour que son départ reste quelque chose de discret, voulant éviter à tout prix le côté “derniers concerts avec Mauro”. Le fait est qu’il jouera bien un de ses derniers concerts avec dEUS à la Lotto Arena d’Anvers le 10 février prochain.

Que va faire Mauro désormais? Le bonhomme a pas mal de projets dans sa besace. Et puis, en 2015, il réactivait son groupe Evil Superstars pour quelques concerts explosifs. Peut-être y aura-t-il du nouveau par là?

DIDIER ZACHARIE

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

7 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>