Concours Circuit : en route pour la finale

Frontstage - CC

Ils étaient 250 environ à s’être inscrits cette année. Les 5 groupes qui participeront à la finale du 10 décembre au Botanique sont désormais connus.

Boda Boda, c’est une collection d’instruments joyeusement détournés. « On joue de la guitare dans des amplis de basse pour les faire sonner comme des synthés, et du synthé dans des amplis de guitare pour les faire sonner comme des basses. » D’après Dave Grohl, toujours marrant : « The best rock band with at least two BODAs in its name ! »

Frontstage - CC - Boda Boda

 

Glass Museum est un duo instrumental de Tournai, composé d’un pianiste et d’un batteur, qu’on a pu voir cet été à Dour, au Labo. Pour l’occasion, vu ce qu’ils composent, quelque peu transformé en boîte de jazz !

Frontstage - CC - Glass Museum

 

Monolithe Noir… Quel rapport avec celui de 2001 Odyssée de l’Espace ? On finira bien par le trouver, en écoutant les expérimentations et les improvisations de ce one man band jouant du synthé modulaire !

Frontstage - CC - Monolithe Noir

 

TOTM brosse des paysages sonores entre musique répétitive, post-rock et folk. Le claviériste joue aussi de l’harmonium indien…

Frontstage - CC - Totm

 

Wuman, autre groupe tournaisien, que nous avions eu l’occasion de voir l’an dernier au festival Beautés Soniques en ouverture de Bagarre, fait de chacun de ses morceaux… un portrait de femme.

Frontstage - CC - Wuman

 

Didier Stiers

Infos : www.concourscircuit.be

 

 

Didier Stiers

commenter par facebook

1 commentaire

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>